iBeacon débarque déjà en magasin, chez Macy's


Tout semble s'accélérer depuis qu'Apple a déposé la marque iBeacon il y a dix jours (voir dépêche : L'iPhone remplacera votre porte-monnaie). Macy's vient d'annoncer que des balises iBeacon ont été installées dans deux de ses magasins et que l'application Shopkick permet de bénéficier d'informations géolocalisées sur son iPhone, en fonction de l'endroit où l'on se trouve dans le magasin. Une courte vidéo vous présente les différentes fonctionnalités mises en place :




Il ne s'agit pour le moment que d'un test grandeur nature pour valider la viabilité du système, mais il donne une bonne idée de ce qu'il est possible de réaliser grâce à iBeacon. Selon 9to5Mac, Apple serait en train d'installer des balises iBeacon dans ses propres magasins aux États-Unis, et lancerait très bientôt des fonctionnalités similaires à celles de Shopkick au sein de son application Apple Store. Les utilisateurs de l'iPhone pourraient donc entre autres obtenir des informations sur le produit devant lequel ils se trouvent. Voici un montage de ce à quoi cette nouvelle fonctionnalité devrait ressembler :




Si ces fonctionnalités on ne peut plus mercantiles ne vous font pas rêver, imaginez ce qu'il serait possible de réaliser avec une telle technologie dans un musée, une bibliothèque, une gare, une station de métro... Entre les balises iBeacon et le co-processeur de mouvement M7 de l'iPhone 5s (voir dépêche : Apple M7, le futur de la géolocalisation ?), la géolocalisation devient de plus en plus précise, ce qui permet de nouveaux usages dont la seule limite pour le moment est l'imagination des développeurs.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

21 novembre 2013 à 22:21

Wow! des pourriels en temps réel. C'est ce qui me manquait.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription