Free explose à nouveau les prix !


Une dizaine de jours après avoir annoncé vouloir diviser par deux les tarifs de la 4G, Xavier Niel a frappé très fort ce matin en dévoilant la nouvelle offre de Free Mobile : le forfait à 19,99 € par mois intègre désormais la 4G, avec une limite de données fixée à... 20 Go ! Jusqu'ici, le forfait le plus proche de cette offre se situait chez Bouygues Telecom, qui proposait la 4G et 16 Go de données pour 59,99 € par mois. Free a donc divisé non pas les prix par deux, mais par trois, tout en faisant encore mieux au niveau du fair use.




Attention toutefois, la 4G de Free est émise sur la bande des 2,6 GHz, ce qui promet des débits très élevés (de l'ordre de 150 Mbit/s pour la limite théorique), mais ce qui ne permet pas la compatibilité avec l'iPhone 5. L'iPhone 5c et l'iPhone 5s sont en revanche bien compatibles. Enfin... bientôt, car il faut attendre une mise à jour des réglages opérateur pour l'iPhone, et Free prévient que celle-ci sera disponible « le 01/02/14 au plus tard ».

Il est également à noter que la 4G sera uniquement disponible pour les clients de Free sur les antennes de l'opérateur, soit 700 sites sur 1 000 communes, ce qui couvrira certainement votre domicile si vous habitez une grande ville, mais qui nécessite vérification si vous habitez une zone peu dense. Notez également que les 20 Go de limite ne s'appliquent que si votre mobile est compatible 4G, sinon vous resterez étrangement limité à 3 Go.




Quand ce nouveau forfait sera-t-il disponible ? Eh bien... maintenant. Si vous êtes déjà client auprès de Free Mobile, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client et activer l'option 4G, qui est bien sûr gratuite. Sinon, vous pouvez souscrire à un forfait Free dès aujourd'hui. Si vous n'êtes pas déjà chez Free, nous ne pouvons cependant que vous inviter à patienter un petit peu, en attendant d'avoir des retours sur la qualité du réseau. Les autres opérateurs, qui se retrouvent humiliés une nouvelle fois, se devront d'ailleurs de réagir rapidement, surtout à l'approche de Noël où les ventes de téléphones portables, et donc de forfaits, explosent.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

LolYangccool

3 décembre 2013 à 10:18

Bon, je vais rechanger pour Free je crois.
3 opérateurs en 3 mois, pas mal.

LolYangccool

3 décembre 2013 à 10:20

Le site de Free, quand on clique sur « Je m'inscris », sont en maintenance.

Sylvain

3 décembre 2013 à 10:31

Patience, il y a beaucoup de monde sur leur site, ils doivent être débordés comme pour leur lancement. Et puis, l'iPhone n'aura pas la 4G tout de suite, donc autant attendre les premiers retours.

LolYangccool

3 décembre 2013 à 10:47

En fait, j'ai un Galaxy S4 mini avec la 4G.

Mais je vais voir ce qu'il en est des débits.
Sinon, si SFR s'aligne, je resterais chez eux, je pense.

Michael Jackson

3 décembre 2013 à 10:52

Toulouse doit avoir une super 4G pour apparaître deux fois dans une même liste

Thomas

3 décembre 2013 à 10:54

Et chez Bouyg, la page pour changer de forfait est indisponible

catalan2711

3 décembre 2013 à 13:19

Espérons que les autres s'alignent sur cette offre, si B&YOU le fait j'irai peut être chez eux pour profiter de la 4G sur mon iPhone 5.

BLUEiNFERNO

3 décembre 2013 à 16:04

Ahhh cette bonne 4G qui va continuer à nous pourrir l'ADN encore plus fort tout ça pour gaver des sociétés qui arrivent à nous vendre ce dont on n'a pas besoin !!

Djoejo

3 décembre 2013 à 16:47

Tu arrives bien à poster un commentaire dont cet article n'avait pas besoin!

BLUEiNFERNO

3 décembre 2013 à 17:12

@Djoejo
On est deux dans ce cas la alors

Mais c'était pas si HS que ça

Gaius

3 décembre 2013 à 18:46

A toute les mauvais esprits qui ne font que cracher sur Free ! Je leur suis fidèle des le début et je ne peut qu'être heureux de voir ceci !

pehache

4 décembre 2013 à 09:15

@Gaius : un peu facile, hein... Si Free marche bien pour certains, c'est un peu la galère pour d'autres, qui ont bien le droit de s'exprimer aussi. Tout comme on a le droit de faire remarquer que Free le chevalier blanc du consommateur est en fait une entreprise plus profitable que Orange ou SFR.

Donc inutile de transformer ce topic en fanboys versus haters Free.

jerem311

4 décembre 2013 à 09:42

C'est une très bonne nouvelle de voir cette offre de Free!
Mais reste plus qu'à attendre que B&You propose une offre du même genre pour enfin profiter de la 4G sur mon iPhone 5...

Guill26

4 décembre 2013 à 21:06

Mon dieu, J'ai hâte que cela arrive au Québec. Je paye actuellement 70$(Environ 48 euros) pour 200 minutes de téléphones, soir et fin de semaine illimité, sms illimité, et 500 mb de données internet!

-yohan-

5 décembre 2013 à 10:55

iphone pas compatible 4G de free avant fevrier ....

-yohan-

5 décembre 2013 à 10:57

plutot : "4G via mise à jour en janvier 2014"
( sur le site de freemobile )

iMusic

5 décembre 2013 à 11:16

La 4G chez Free c'est du vent, et pendant encore un bon moment, il n'y a pratiquement pas d'émetteur et des tests en live ont montré que c'était inutilisable, même dans les grandes villes comme Paris, ou alors pendant 2 secondes si vous avez beaucoup de chance.

Cette annonce est 100% marketing en plus d'être une arnaque publicitaire. Soit vous voulez la 4G et vous allez chez Bouygues par exemple qui ont le plus d'émetteurs (même eux ont des gros progrès à faire, mais au moins ça peut fonctionner à certains endroit, dans certaines conditions). Bref si la 4G en est à ses débuts chez les opérateurs historiques, chez Free ce n'est qu'un argument mensonger presque passible des tribunaux.

Du coup facile de diviser les prix par 3 sur quelque chose qui n'existe pas ou presque. Les test sont édifiants pour Free, pour la 4G utilisable, repassez au mieux dans 2 ou 3 ans. Free ont fait bouger certaines choses dans le bon sens au niveau des prix. Mais le gros Niel au parcours ultra glauque est tout sauf un enfant de cœur et n'a aucun scrupule à balancer des propos mensongers et racoleurs. Le jour ou ce type aura de la classe, les canards voleront à reculons.

D'ailleurs Free ne sont pas à l'abris d'un procès de la part d'utilisateurs qui prendront mal la plaisanterie et voudront lui demander des comptes. Ce ne sera pas le premier procès du genre pour cette entreprise.

Brice56

5 décembre 2013 à 13:56

@iMusic : tu as raison pour sur le fait que le réseau de free ne vaut probablement pas grand chose (pour pas dire plus), mais il faut y voir son intérêt sans sombrer dans les commentaire exécif d'un coté ou de l'autre.
Déjà si tu as un téléphone qui peut prétendre à la 4g, tu bénéficie automatiquement de 20g de données, même si ce n'est qu'en 3g, ce qui rend plus attractif le forfait sans rien changer à notre porte monaie
=> 1 bon point;
Ensuite, même si il est très clair que leur réseau ne vaut pas grand chose, free dérange, et force les autres à bouger.
=> B&You vient d'annoncer l'arriver de la 4g = pas d'engagement et l'un des meilleurs réseau 4g à un prix forcément meilleur (cf l'article de Sylvain d'aujourd'hui)
Franchement, il n'est pas nécessaire de descendre free, le forfait est sans engagement, il coute, au pire, le prix d'une carte sim et de quelques démarches. L'homme qui dirige cette entreprise n'est pas un ange, et alors, ce positionnement va forcer les autres à revoir le leur. N'est-ce pas le plus important ?

iMusic

5 décembre 2013 à 14:13

Brice56 :
Oui tu as raison, free fait bouger le choses dans le bon sens au niveau des tarifs et tout le monde en profite, même chez les concurrents qui doivent en tenir compte. Mais la façon dont cette annonce s'est faite relève en partie de la publicité mensongère.
Pour le reste je n'ai pas d'actions chez aucun des concurrents.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription