La 4G proposée sur tous les forfaits chez Bouygues


Si vous n'avez pas encore la 4G sur votre forfait téléphonique, soyez patient : c'est pour bientôt ! Suite à l'annonce de Free Mobile d'offrir la 4G avec 20 Go de données avant limitation du débit pour 19,99 euros par mois, les opérateurs organisent la riposte (voir dépêche : 4G de Free : les opérateurs vont suivre). Après avoir appris que B&You allait « bientôt » proposer la 4G dans ses forfaits, nous avons découvert ce matin que Bouygues Telecom avait ajouté la connexion 4G à l'intégralité de ses forfaits disposant d'un accès à internet !




Ces forfaits n'ont en réalité pas un très grand intérêt à accéder au réseau 4G. Certes, ce dernier est bien sûr plus rapide que la H+ qui était proposée auparavant, mais les limites de consommation avant de voir son débit réduit sont franchement ridicules. Il s'agit néanmoins d'un progrès qui permettra aux autres forfaits d'évoluer et de proposer pour moins cher des quantités de données avant limitation plus conséquentes (les "Forfaits Sensation 4G", eux, n'ont pas encore reçu de modification).

Le but de la manoeuvre de Bouygues Telecom est simple : proposer le plus rapidement possible la 4G à ses clients pour éviter une fuite trop massive vers le forfait de Free Mobile. Il s'agit donc de mesures d'urgence, et de nouveaux forfaits plus cohérents devraient être présentés dans les prochaines semaines ou les prochains quelques mois. Bouygues a d'ailleurs le mérite d'être le premier à répondre à Free : Orange et SFR n'ont pas encore annoncé le moindre changement dans leurs forfaits téléphoniques.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

iNstantNoodle

9 décembre 2013 à 15:59

Je n'arrive même pas à capter la 3G en Belgique...
Est-ce qu'il y a la 4G en Belgique?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription