Avec Gimbal, iBeacon va débarquer partout

11 décembre 2013 à 12:38


Qualcomm, qui fait décidément beaucoup parler de lui en ce moment (voir dépêche : Un consortium pour l'internet des objets), vient d'annoncer le lancement de Gimbal, une solution identique à iBeacon mais qui casse les prix du marché. En effet, le module Gimbal sera vendu, selon le modèle, 5 ou 10 dollars. Et comme vous pouvez le voir sur la vidéo suivante (en anglais), la solution de Qualcomm est livrée avec un kit de développement pour iOS et Android, qui permet de réaliser de nombreuses choses :




iBeacon est un outil de détection de proximité complémentaire à la NFC, mais qu'Apple semble vouloir privilégier au détriment de cette dernière (voir dépêche : iBeacons, le pari risqué contre la NFC ?). L'annonce de Qualcomm devrait permettre un essor très rapide de cette intéressante technologie, même si Gimbal reste pour le moment de son lancement réservé au seul marché américain. C'est une excellente nouvelle !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription