Une révision intermédiaire pour Haswell

13 décembre 2013 à 16:38


Les processeurs Haswell, qui équipent les nouveaux MacBook Air, MacBook Pro et iMac, vont-ils être revus avant la sortie de la génération suivante, nommée Broadwell ? Le site VR Zone, qui s'illustre régulièrement lorsqu'il s'agit de publier des informations confidentielles d'Intel, nous affirme que oui. La révision serait mineure, avec de simples petites augmentations de fréquences (de l'ordre d'une centaine de mégahertz), et échelonnée sur quelques mois. Le site a pu obtenir les références de quatre nouvelles puces, prévues pour le deuxième trimestre 2014 (cliquez pour agrandir) :




Ces nouveaux processeurs seront sensiblement identiques aux puces actuelles, en dehors d'un légère augmentation de puissance, mais il permettront surtout aux différents fabricants de pouvoir proposer des modèles d'ordinateurs intermédiaires, en attendant la sortie de Broadwell qui ne devrait pas survenir avant l'été au plus tôt (voir dépêche : Pas de nouveau Mac avant l'été 2014 ?). Alors que l'on attend toujours la sortie du Mac mini avec processeur Haswell, ce dernier ne sera certainement pas concerné par cette révision intermédiaire. En revanche, le MacBook Air actuel, qui est sorti en juin dernier, pourrait largement bénéficier d'un petit boost des performances avant d'atteindre son premier anniversaire... Mais tout cela dépendra bien sûr de la date de sortie effective des processeurs Broadwell, qui est encore pour le moment beaucoup trop floue. À suivre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

bunios

14 décembre 2013 à 13:49

Comme le faisait remarquer r@net54 sur le forum de MacBidouille, Intel est au bout de la course de la gravure des processeurs avant la prochaine génération (à voir ?). Donc c'est vrai que l'on ne peut s'attendre à de grand saut de performances ces prochaines années. Sans comparaison avec les Core 2 Duo et les Core iX.

De plus Intel a délaissé son marché de prédilections pour celle des tablettes (succès des processeurs ARM).

Bref, on s'oriente quand même à quelques améliorations notables : consommation et carte vidéo intégrée (un peu) plus véloce (Iris Pro Graphics par exemple).

Toujours bon à prendre.

A+

Laurent

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription