iOS va bientôt débarquer dans les voitures

15 décembre 2013 à 17:39


L'interface de votre téléphone directement sur l'écran de votre véhicule, c'est pour bientôt ! La fonction a été présentée par Apple en juin dernier durant la WWDC, mais aucune voiture compatible n'a vu le jour jusqu'ici. Cela devrait bientôt changer, en tout cas à en croire le système d'exploitation mobile d'Apple qui propose dans la dernière bêta de sa version 7.1 (qui devrait être disponible pour le grand public dans quelques semaines au plus tard) une fonctionnalité appelée « Car Display » :




iOS in the Car est un système permettant aux possesseurs d'iPhone de connecter leur téléphone à leur voiture (avec un câble ou sans fil) et de bénéficier de leurs contenus accessibles depuis les interfaces de contrôle de leur véhicule. Comme vous pouvez le voir sur la photo de démonstration suivante, le véhicule en question présente une interface différente de celle du téléphone, afin de s'adapter à une taille d'écran différente, ainsi qu'à une utilisation pendant la conduite.




Pour le moment, Apple a annoncé travailler sur l'intégration d'iOS dans certaines voitures de Audi, BMW, Chrysler, General Motors, Jaguar, Land Rover, Mercedes-Benz et Toyota. Avec la sortie d'iOS 7.1 dans peu de temps, nous devrions avoir des nouvelles de ce système dès le début d'année 2014.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Jef

16 décembre 2013 à 13:15

"Chérie, il faut absolument que l'on achète une Jaguar, il y a IOS 7 disponible avec"

Merci Apple

Elmediterraneo

16 décembre 2013 à 14:55

BMW et Audi ont refusé iOS in the Car pretextant que ça masquerait leurs OS (iDrive et MMI) qu'ils développent depuis des années. Et franchement ils ont raison car c'est ce qui ce fait de mieux en ce moment.

Apple l'a annoncé sur :
Honda, Mercedes-Benz, Nissan, Ferrari, Chevrolet, Infiniti, Kia, Hyundai, Volvo, Acura, Opel et Jaguar.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription