Tim Cook donne rendez-vous en 2014

23 décembre 2013 à 10:44


Le PDG d'Apple est en grande forme ! Les fêtes de fin d'année sont synonymes de vacances, mais aussi de bilans. Tim Cook a ainsi adressé une lettre à l'ensemble de ses employés, dans laquelle il remercie ses équipes et donne quelques mots d'encouragement pour l'année à venir. Nous avons traduit l'intégralité de la missive ci-dessous :





Chère équipe,

En cette fin d'année, des dizaines de millions de gens autour du monde découvrent nos produits pour la première fois. Ces moments de surprise et de plaisir sont magiques, et ils n'ont été rendus possibles que par votre travail. Alors que beaucoup d'entre nous se préparent à passer des vacances en famille, j'aimerais prendre un moment pour revenir sur ce que nous avons réalisé ensemble cette année.

D'abord et avant toute chose, nous avons présenté des produits leaders de l'industrie dans chacune de nos catégories majeures en 2013, ce qui a montré l'ampleur de l'innovation chez Apple. Nous avons accentué notre avance sur le marché des smartphones avec l'iPhone 5s ; nous avons lancé iOS 7, un projet extraordinairement ambitieux ; nous avons sorti OS X Mavericks gratuitement ; nous avons commercialisé l'iPad Air et l'iPad mini avec écran Retina ; et cette semaine a commencé par le lancement du Mac Pro depuis une usine à Austin, au Texas. Nous avons également atteint notre cinquante-milliardième téléchargement sur l'App Store - une étape que personne n'aurait imaginé atteindre aussi rapidement.

Ensemble, nous avons montré au monde que l'innovation chez Apple va au-delà de nos produits, jusqu'à la manière dont nous faisons du business et comment nous rendons le fruit de notre travail à la communauté. Cette année, Apple a levé et donné des dizaines de millions de dollars pour des oeuvres de charité majeures, comme la Croix Rouge qui est venue en aide aux victimes du typhon aux Philippines, et nous sommes toujours le plus grand contributeur du projet (PRODUCT)RED, qui supporte le Fonds mondial de lutte contre le SIDA en Afrique. Il y a juste quelques semaines, Jony Ive a conduit un effort sans précédent, qui a apporté de l'argent et de la visibilité au fléau de la transmission du SIDA de la mère à l'enfant.

Et finalement, Apple se bat pour ce qu'elle estime être juste. Nous savons que l'égalité et la diversité rendent notre entreprise et notre société plus forte, ainsi nous avons encouragé le Congrès Américain à prendre des mesures de protection contre les discriminations basées sur l'orientation sexuelle et l'identité sexuelle. Nous sommes également concentrés sur différentes initiatives écologiques et environnementales, et nous allons accroitre nos efforts dans ces domaines dans le futur.

Nous avons beaucoup à attendre de 2014, dont plusieurs grands projets que nous pensons que nos clients vont adorer. Je suis extrêmement fier d'être à vos côtés alors que nous mettons l'innovation au service des plus profondes valeurs et des plus grandes aspirations de l'humanité. Je me considère comme la personne la plus chanceuse du monde pour cette opportunité qui m'est donnée de travailler dans cette incroyable entreprise avec vous tous.

Bonnes fêtes,

Tim


L'exercice est très calibré, évitant soigneusement de parler des conditions de travail des employés des sous-traitants chinois d'Apple, ou encore des chiffres de vente décevants de l'iPhone 5c et des délais du Mac Pro 2013. Mais il s'agit avant tout de motiver les troupes, et Tim Cook n'a pas manqué de mentionner que oui, il y aura de grandes nouveautés en 2014 ! S'agirait-il de nouvelles catégories de produits, comme certaines rumeurs le veulent depuis quelques temps ? Rendez-vous l'année prochaine !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

JSL

23 décembre 2013 à 12:01

En gros, une belle lettre de propagande !

Gaius

23 décembre 2013 à 12:37

" S'agirait-il de nouvelles catégories de produits, comme certaines rumeurs le veulent depuis quelques temps ?"

Quand je lis ça : "nous avons présenté des produits leaders de l'industrie dans chacune de nos catégories majeures en 2013, ce qui a montré l'ampleur de l'innovation chez Apple."

... je n'attends pas grand chose des "grands projets" annoncé par Cook !

VanZoo

23 décembre 2013 à 15:17

Quand on voit que la pseudo innovation d'Apple pour le Mac Pro n'a tenu que dans la miniaturisation, ça ne vole pas bien haut
Je ne crois pas dans l'Iwatch - gadget

Cmoi

24 décembre 2013 à 02:39

Ce sera révolutionnaire...Pour OSX 10.10, ils vont customiser OSX 10.9 avec les icônes d'iOS7

Sinon, on verra si finalement ils vont faire un plus grand iPhone plus plat...iPhone Air ?

On verra bien aussi pour le téléviseur, mais bon, s'ils proposent du XXL américain avec du 80"/100" comme taille d'écran...ça le fera pas en Europe, dans nos petits/moyens salons...Mais la iTV, je ne la sens pas trop pour 2014, je pense que ce sera plutôt la iWatch.

pipoca

29 décembre 2013 à 07:54

Purée ! Les deux derniers paragraphes !!! Ça vole en rase-motte ! Je me demande vraiment s'il croit en ce qu'il écrit… Si oui c'est grave.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription