Apple a racheté BroadMap pour améliorer ses cartes

24 décembre 2013 à 11:55


Encore une acquisition pour Apple ! Il s'agit cette fois de BroadMap, une petite société spécialisée dans la cartographie. Le site 9to5Mac, dont la réputation n'est plus à faire, nous apprend que Cupertino a mis la main sur l'entreprise en début d'année dans le but d'améliorer la qualité de son service de cartographie maison : Plans.




BroadMap n'est pas spécialisé dans un domaine particulier, comme la géolocalisation d'intérieur qui fait beaucoup parler d'elle avec l'arrivée d'iBeacon et le rachat de WiFiSLAM cette année (voir dépêche : Géolocalisation : Apple rachète WiFiSLAM). En revanche, l'entreprise possède de solides connaissances dans l'analyse et le traitement de données, ainsi que le développement logiciel, ce qui pourrait grandement aider Apple dans sa guerre contre Google Maps. Il serait également assez crédible qu'au-delà des produits développés par BroadMap, Apple ait aussi cherché par ce rachat à mettre la main sur un certain nombre d'employés compétents.

Le fruit du travail issu des derniers et nombreux rachats d'Apple dans le domaine de la cartographie devrait voir le jour avec iOS 8, qui devrait être présentée lors de la WWDC 2014, dont la date n'est pas encore connue mais qui devrait se tenir durant le mois de juin, et débarquer sur les iPhone et iPad du grand public aux alentours du mois de septembre.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

24 décembre 2013 à 16:01

C'est pas un luxe!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription