De gros progrès sur la mémoire vive mobile

31 décembre 2013 à 11:22


C'est une annonce de très haute importance que vient de faire Samsung : des modules de mémoire de 1 Go de LPDDR4 seront produits dès le début d'année 2014 (et commercialisés quelques mois plus tard). En empilant quatre couches, Samsung sera donc capable de produire un module de 4 Go de mémoire vive pour téléphones et tablettes. Et ces modules auront aussi l'avantage d'offrir des performances en hausse de 50%, tout en consommant 40% d'énergie en moins que la génération actuelle.




Aujourd'hui, les modules de mémoire vive destinés aux appareils portables plafonnent à 3 Go, et l'on peut notamment retrouver un tel module dans le Galaxy Note III de Samsung. Mais les iPhone 5, 5c et 5s ne sont eux dotés que de 1 Go de mémoire vive. L'iPhone 6 passera sans grand doute à 2 Go de mémoire, ce qui n'oblige donc pas à opter pour le dernier module de Samsung, mais les bénéfices au niveau des performances et de la consommation de cette nouvelle puce de LPDDR4 conduiront peut-être Apple à la choisir pour ses prochains téléphones et ses prochaines tablettes. À moins bien sûr qu'Apple fasse passer son égo en premier et préfère se passer des services de son meilleur ennemi du moment...


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

marckiller2n

31 décembre 2013 à 17:00

4 go de ram dans un téléphone mobile

1 go est encore plus que suffisant

Gaius

31 décembre 2013 à 17:05

Et Apple a bien raison ! Pourquoi encourager cette course complétement inutile à qui c'est qui a la plus grosse ? Bien gérer la mémoire = pas besoin de plus, certe ce n'est pas le cas d'Android !

pehache

31 décembre 2013 à 19:00

Ha ha, vous me faites rire... Quand c'est Apple qui mène la course à la plus grosse (le Retina, les iMacs surpuissants pour 99% des clients...) c'est génial... Quand c'est les autres c'est inutile.

Le plus drôle c'est qu'Apple en a fait des tonnes avec les 64 bits d'iOS 7... alors qu'un OS 64 bits ne sert à peu près à rien si il n'y a pas plus de 4Go de RAM ! Mais là non, Apple ne joue pas à celui qui a la plus grosse, hein...

marckiller2n

31 décembre 2013 à 19:05

« Le plus drôle c'est qu'Apple en a fait des tonnes avec les 64 bits d'iOS 7... alors qu'un OS 64 bits ne sert à peu près à rien si il n'y a pas plus de 4Go de RAM ! Mais là non, Apple ne joue pas à celui qui a la plus grosse, hein... »

Et 3 go de ram, un proc quadcore @ 2,3 GHz c'est utile ?

pehache

1er janvier 2014 à 17:11

Visiblement marckiller n'a pas bien lu mon message.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription