De la mémoire DDR4 sur Mac en 2015 ?


La future génération de mémoire vive n'est plus si loin ! La DDR4 SDRAM, ou DDR4 pour les intimes, sera supportée par les produits d'Intel au troisième trimestre de cette année, selon une information de PC World. Sauf problème en cours de route, la DDR4 pourra donc faire ses premiers pas dans les ordinateurs des différents fabricants au tout début de l'année 2015, en commençant bien sûr par les ordinateurs les plus haut de gamme. Voilà qui devrait grandement intéresser Apple pour son Mac Pro, mais aussi à terme pour tous les autres ordinateurs pommés une fois que les prix, assez élevés lors du lancement, seront retombés.




La mémoire DDR4, par rapport à la DDR3 utilisée sur tous les Macintosh actuels, permet une bande passante 50% supérieure, tout en consommant 35% d'énergie en moins. En clair, la DDR4 permettra des ordinateurs plus performants, qui chaufferont moins et qui gagneront en autonomie s'il s'agit de portables. On est loin d'une révolution, un module de mémoire ne consommant pas énormément d'énergie, mais cela est bien sûr toujours bon à prendre.

La vraie révolution, elle, viendra plus tard. Nous l'avons par exemple vu en avril dernier avec la Hybrid Memory Cube (voir dépêche : Le futur de la mémoire est là !), qui promet des performances en très nette hausse, tout en prenant beaucoup moins de place et en consommant beaucoup moins. Mais alors que la DDR4 arrive déjà avec un retard très important (il était initialement prévu qu'elle soit commercialisée en 2013), il faudra certainement prendre son mal en patience...


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

jaywakeup

3 avril 2017 à 22:12

toujours pas en 2017 mdr

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription