L'Apple TV prend du galon sur l'Apple Store


Apple a fermé son magasin en ligne quelques heures hier matin pour mettre en place son guide de la Saint-Valentin. Rien de bien extraordinaire a priori, sauf qu'une nouvelle rubrique en a profité pour faire son apparition : l'Apple TV. Le petit boîtier d'Apple existe depuis 7 ans, mais n'avait jusqu'ici jamais eu le droit à de tels honneurs, étant auparavant parqué dans la catégorie Accessoires de la section iPod. Pourtant, le modèle actuel de l'Apple TV, qui a pratiquement deux ans, devrait recevoir une mise à jour majeure bientôt et nous avons d'ailleurs récemment passé son indicateur d'achat à l'orange. Alors pourquoi promouvoir l'Apple TV maintenant ?




Tout simplement parce que les ventes du petit boîtier d'Apple sont en hausse continue depuis de nombreux mois. Malheureusement, nous ne pouvons pas nous appuyer sur des chiffres récents pour étayer nos propos, Apple ne communiquant pas les volumes de ventes de l'Apple TV lors de ses résultats financiers. Mais en mars dernier, Tim Cook, invité de la conférence D11, avait affirmé en avoir vendu 13 millions d'unités, dont la moitié dans l'année passée. Et selon plusieurs sources, l'Apple TV serait le leader mondial incontesté des boîtiers de streaming, battant Roku et TiVo à plate couture.




Qu'Apple cherche à aller plus loin avec l'Apple TV est une évidence, avec l'arrivée de nombreuses nouvelles chaînes de par le monde, dont Red Bull TV qui a fait son apparition au niveau mondial la semaine dernière. Il est donc logique, même si l'Apple TV actuel date un peu, qu'il reçoive enfin sa section dédiée sur l'Apple Store afin de booster encore un peu plus ses ventes.




La semaine dernière, des premières rumeurs très sérieuses sur le renouvellement futur de l'Apple TV ont commencé à circuler sur internet (voir dépêche : Un nouvel Apple TV avec des jeux ?). Au programme ? Un processeur bien plus puissant, et surtout, un App Store avec la possibilité pour les développeurs de créer des applications pour le petit boîtier. Grâce à l'iPhone, l'iPad et aux différentes manettes Bluetooth (voir dépêche : RP One : iOS se rapproche de votre télé), l'Apple TV peut sans problème devenir une console de jeux.

Depuis, 9to5Mac a publié de nouvelles informations : selon les sources du site, Apple s'apprêterait à fusionner l'Apple TV avec... la borne AirPort Express ! Ce qui serait une excellente nouvelle pour les performances (avec en prime le passage au Wi-Fi 802.11ac), surtout pendant l'utilisation d'AirPlay vidéo, mais également pour les personnes ayant besoin d'un routeur et qui n'auront donc plus qu'à acheter un seul boîtier. La rumeur est bien évidemment à prendre avec des pincettes, mais il y a définitivement quelque chose qui se trame du côté de l'Apple TV. Apple présentera-t-elle son nouveau boîtier et son nouvel App Store durant la WWDC en juin ? C'est tout à fait possible !


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : Apple TV

Retrouvez les Bornes Wi-Fi et l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

iMusic

29 janvier 2014 à 16:26

C'est bien de mettre en avant la télécommande sur la photo de l'Apple TV.
Peut-être pour faire oublier que l'iMac n'est plus compatible et que pour avoir l'usage d'une télécommande, l'achat d'une Apple TV est nécessaire, ce qui explique sa présentation en tant qu'accessoire. Oublions l'iPhone, une télécommande à 800€, sans boutons, qu'il faut recharger tous les jours… c'est se moquer du monde.

Le Mac mini lui peut encore être utilisé avec une télécommande, mais pour combien de temps encore ? La mise à jour prochaine du petit mac est à hauts risques s'il se retrouve aussi amputé que l'iMac…

SirDEcelles

29 janvier 2014 à 18:08

Mais c'est tout simplement dans les habitudes d'Apple de presqu'à chaque mise-à-niveau que ce soit des produits ou même du système d'exploitation, des mises-à-jour, pour chaque gain il y a aussi souvent une perte.
Ai-je besoin de donner des exemples?

Je comprendrais très bien qu'on ne nous servent pas à répétition des possibilités que presque plus personnes n'a l'utilité et qui sont obsolètes. Mais si c'était le cas, je ne le soulignerais pas!
Avec Apple que depuis 10 mois après la sortie l'iPad 1, il me semble que cette façon c'est accentuée (empirée tant qu'à moi) depuis.

Et c'est une de mes plus importantes récriminations envers Apple.
À chaque mise-à-jour, mise-à-niveau, je me pose maintenant et toujours la question: à quoi devrais-je donc renoncer?
Qu'est-ce qui ne fonctionnera plus ou à quoi je n'aurai plus accès, à moins de peaufiner ou prendre mon pc? Et encore? On l'a constaté avec iWork pour ne nommer que cela!

Plus directement dans le sujet, j'ai acheté l'apple tv surtout pour pouvoir utiliser mon iPad en miroir sur une télé. Hors ça ne fonctionne pas avec le iPad 1er.
C'était indiqué dans sa description, dans ses avantages (je comprend), dans sa publicité?
Pas du tout!
C'était indiqué sur le site d'Apple, sur la boîte, dans le manuel d'instructions?
Pas du tout!
Mais en cherchant et cherchant, on pouvait enfin le constater dans la section Assistance/.../.../... .
Pas "normal", pas très clair, surtout pas très respectueux de la clientèle!
Et c'est pourquoi je cherche la "bête" avant de faire ou d'acheter quoi que ce soit depuis. J'ai appris au moins une leçon: je ne peux pas faire confiance à Apple plus qu'en ses compétiteurs!

(Et c'est pourquoi je n'ai pas encore accepté Maverick sur mon iMac! Entre autres: mon numériseur cessera-t-il de fonctionner? Pendant combien de temps? Pour toujours? C'est vrai que je n'en ai plus besoin comme plusieurs me diraient, on prend des photos numériques. Et moi si je voulais continuer à numériser puisqu'on en est au numérique, mes dizaines de milliers de photos et diapositives? On dirait que la philosophie d'Apple n'est que pour les plus jeunes qui n'ont d'intérêts que pour les nouveautés, que dirigés que vers l'avenir. Tout ce qui a existé n'est pas que pour la poubelle. Et je suis très heureux de l'évolution de la technologie, et aussi pour m'en servir pour partager ce qui a existé avec ceux qui s'y intéressent!)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription