Apple va démarrer la production de saphir


Cela aura été très rapide. En novembre dernier, Apple et GT Advanced Technologies annonçaient la signature d'un accord concernant la production de saphir dans une nouvelle usine située en Arizona (voir dépêche : Apple va ouvrir une usine de saphir). L’usine de Mesa devait originellement atteindre sa pleine capacité de production en 2015, mais un document découvert par 9to5Mac montre que la production de masse devrait être mise en place bien plus rapidement qu'initialement prévu.


Rendu de l'usine d'Apple à Mesa, Arizona.



Un échange de courrier entre un responsable d'Apple et un représentant du bureau américain du commerce extérieur a été rendu officiellement public, et Apple y dévoile son intention de débuter « agressivement » la production de saphir industriel dès le mois de février 2014. Nom de code : Projet Cascade.




Le Projet Cascade va diriger la fabrication de biens/composants intermédiaires pour des produits électroniques grand public. Tous les composants finis seront exportés. Ce processus de fabrication high-tech consistera en la création de nouveaux sous-composants de produits Apple qui seront utilisés dans la fabrication de biens électroniques qui seront importés et vendus dans le monde entier. En exécutant ce processus aux États-Unis, Apple utilisera une nouvelle technologie de pointe qui améliorera les produits, faisant de ces derniers les meilleurs de leur classe.

L'empressement d'Apple de démarrer la production traduit sans grand doute sa volonté de commencer à utiliser le saphir dans au moins un de ses produits très rapidement, peut-être même avant la fin d'année 2014. Reste bien sûr à savoir quel sera le produit concerné : on imagine difficilement une usine de cette taille fabriquer suffisamment de composants pour un produit aussi populaire que l'iPhone. En revanche, si Apple venait à lancer un objet d'un nouveau type, comme par exemple une montre, l'usine serait peut-être à la bonne dimension.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Flok

31 janvier 2014 à 19:46

Ça serait quand même sympa si cette seule usine était suffisante pour que l'iPhone 6 possède un écran en saphir synthétique.. ! Je vois moins l'intérêt du saphir sur la possible montre connectée : il faudrait qu'elle soit souple pour être si révolutionnaire non ? Et donc verre flexible..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription