Apple a recruté un spécialiste du sommeil


Roy JEM RaymannDécidément, quelque chose se trame bien du côté de la santé ! Après de nombreuses embauches et révélations ces dernières semaines, la thèse selon laquelle Apple développerait une nouvelle fonctionnalité majeure sur le thème de la santé et du sport pour l'iPhone et l'iWatch ne faiblit pas. D'ailleurs, un nouvel élément vient corroborer cette rumeur, avec l'embauche par Apple d'un spécialiste du sommeil.

Roy J.E.M Raymann a travaillé de 2008 jusqu'à fin décembre 2013 chez Philips, où il a créé le Philips Sleep Experience Laboratory, un groupe de recherche sur les problèmes de sommeil. Il a notamment travaillé sur la mesure de la qualité du sommeil et l'influence de différents facteurs sur celle-ci, et a participé à la rédaction de nombreuses publications scientifiques sur le sujet.

Le domaine du sommeil n'est pas une nouveauté pour les utilisateurs d'iPhone, qui disposent déjà de plusieurs solutions pour analyser leur sommeil. De nombreuses applications proposent par exemple de laisser votre iPhone sur votre matelas pendant la nuit, et ce dernier, alors capable d'analyser vos phases de sommeil grâce à ses multiples capteurs, vous réveillera au meilleur moment (c'est à dire pendant une phase de sommeil léger) dans une tranche horaire prédéfinie. D'autres solutions sont plus poussées, avec le port d'un petit bracelet électronique pendant la nuit, qui mesurera votre sommeil avec plus de précision. Il est possible de tenir des statistiques, identifier dans quelles conditions le sommeil aura été le plus réparateur, etc.


Copie d'écran de Sleep Time, une application d'analyse du sommeil pour iPhone



Une application poussée de mesure du sommeil aurait toute sa place dans le Healthbook d'iOS 8 (voir dépêche : iOS 8, nom de code Okemo), qui pourrait profiter de la sortie éventuelle de l'iWatch pour s'enrichir de nouvelles fonctionnalités. Sauf surprise, iOS 8 devrait être présenté pour la première fois au grand public lors de la conférence inaugurale de la WWDC, qui se tient chaque année durant le mois de juin.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Elpianiste

5 février 2014 à 12:09

En fait… Samsung croyait révolutionner la synchronisation avec sa montre connecté en la sortant plus tôt… Mais là Apple aura davantage d'arguments de vente pour sa montre connectée Reste à voir si une Rolex est meilleure marchée…

Sethenès

6 février 2014 à 09:53

Eclairez-moi !

Cette appli ne semble pas disponible sur l'iPad. Quel est le capteur manquant qui empêche de porter l'appli sur celui-ci ?

pehache

6 février 2014 à 14:47

C'est pour mieux nous endormir ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription