Encore un spécialiste des capteurs médicaux recruté par Apple


Encore un ! Le site Network World a remarqué que Marcelo Lamego, spécialiste des capteurs médicaux, avait récemment été embauché par Apple. C'est le dernier d'une longue liste de spécialistes provenant du monde du sport ou de la médecine, le dernier en date étant Roy J.E.M Raymann, spécialiste du sommeil (voir dépêche : Apple a recruté un spécialiste du sommeil).


Capture d'écran de la page LinkedIn de Marcelo Lamego.



L'homme, ancien de Cercacor Laboratories, est à l'origine de plus de 70 brevets. Il a notamment travaillé sur les capteurs et le traitement de données médicales, avec par exemple le Masimo Rainbow qui permet d'analyser de nombreux paramètres, dont par exemple le taux d'hémoglobine, sans avoir à réaliser de piqûre.


Le Masimo Rainbow.



La sortie d'un « Healthbook », véritable carnet de santé virtuel et assistant sportif sur l'iPhone (voir dépêche : Healthbook entre en phase de test), ne fait aujourd'hui plus grand doute. Il reste toutefois à savoir si cette application fonctionnera uniquement sur un iPhone 6 bardé de nouveaux capteurs, ou si une montre connectée sera de la partie pour plus de précision et de fonctionnalités. Mais il semblerait bien que nous ayons affaire à un secret de Polichinelle !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

pim

14 février 2014 à 19:05

A mon avis ça sera le tout premier produit 100 % d'origine Tim Cook. Et aussi un vrai test pour voir si oui ou non en produit centré sur le Quantified Self et sur la santé peut faire des parts de marché ou pas.

Cmoi

15 février 2014 à 06:21

Ces derniers temps, je vois de plus en plus de gens faire du footing dans les rues de Paris...mais je ne pense pas qu'axer sa prochaine campagne marketing sur le segment de l'effort physique (avec l'éventuel iWatch comme accessoire de l'iPhone) soit porteur pour Apple.

Sethenès

15 février 2014 à 11:31

Je crois que tu as raison pour les hommes, Cmoi mais je pense que le relais de croissance d'Apple peut venir des femmes. Et pour elles, c'est un véritable argument. Il y a quelques jours, sur un autre forum, je voyais toute une discussion entre filles. Elles y postaient la capture de l'appli qui analyse le sommeil et les commentaient l'une, l'autre.

Cmoi

15 février 2014 à 18:02

Certes la femme globalement a un rapport au corps, à son image...plus développé que chez l'homme. Et donc bien plus motivé à faire des efforts pour obtenir des résultats dans ce domaine (Cours de zumba et autres..)...sans oublier qu'elles sont plus prévoyantes (Armoire à pharmacie à la maison, cachets de paracétamol dans le sac à main...), consultations plus fréquentes chez le médecin (et pas uniquement à la dernière minute en cas d'urgence) pour elles et leurs enfants...

Mais iront-elles jusqu'à passer un cap : En calculant leurs pas de la journée...Analysant la masse graisseuse (Impédance-mètre), le rythme cardiaque, prendre le pouls...J'en doute.

De plus, question chiffre d'affaires, il faut aussi faire attention aux préjugés...car par ex. dans le domaine du prêt-à-porter...selon les études, les hommes sont plus dépensiers que les femmes.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription