L'iPhone 6 est toujours un secret bien gardé


Cette semaine, le très influent blogueur australien Sonny Dickson et le site américain MacRumors ont publié des photographies de composants de l'iPhone 6. Elles sont nettes et très crédibles, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous. Et c'est bien naturellement que ces images ont très rapidement fait le tour du monde, d'autant plus qu'elles prouvent l'arrivée d'un écran plus grand et d'une drastique réduction des marges autour de la dalle.






Seulement... les images ci-dessus sont des modélisations 3D. Si vous souhaitez vous en convaincre, regardez les bulles d'air présentes à l'arrière et à l'avant de l'iPhone sur la première photo : elles sont placées exactement aux mêmes endroits de chaque côté de l'appareil. L'utilisation répétée de textures identiques en modélisation est un grand classique qui a trahi cet habile montage. En voici la preuve :




Le succès d'Apple ayant beaucoup grandi ces dernières années, les intérêts économiques gravitant autour de la marque ont grandi d'autant. Certains sites web n'hésitent pas à engager des infographistes de grand talent pour illustrer leurs articles, et de nombreux amateurs technophiles souhaitent aussi mettre en image une vision d'artiste. Parfois, certains n'hésitent pas à faire passer des montages pour des photos volées... Mais quoi qu'il en soit, les montages de grande qualité comme celui que nous voyons aujourd'hui se multiplient depuis quelques années et il convient d'être prudent lorsque nous y sommes confrontés.

Voilà pourquoi nous n'hésitons pas à ne pas publier certaines informations sur Consomac, ou à différer leur publication en attendant le résultat de recherches plus approfondies. À plusieurs mois de la sortie de l'iPhone 6, qui nous n'en doutons pas sera une mise à jour majeure mais qui n'est pas attendu avant septembre, les secrets d'Apple à son sujet sont encore bien gardés. En dehors des classiques améliorations d'usage (processeur, appareil photo, etc.), quelques indices laissent à penser que ce dernier sera recouvert de saphir (voir dépêche : Le saphir d'Apple est-il pour l'iPhone 6 ?), aura une application et des capteurs dédiés au sport et à la santé (voir dépêche : Healthbook entre en phase de test), et sera disponible en plusieurs tailles (voir dépêche : Trois tailles d'écran pour l'iPhone 6 ?). Mais pour le reste, il faudra encore patienter !


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iPhone

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Michel Bellemare

15 février 2014 à 14:54

Une certaine retenue sur les «primeurs», et un sens critique affuté concernant l'information, sont ce que j'apprécie de Consomac. Dommage que ces critères, ne soient pas généralisés à l'ensemble de la profession journalistique.
Je ne sais en ce qui concerne la France, mais ici au Québec, les réseaux d'information continue, favorise les scoops à tout prix, et l'absence de recul et d'analyse. Il en résulte une information bâclée et de piètre qualité.

Flok

15 février 2014 à 16:54

C'est très con de sa part, car sinon la modélisation était PAR-FAITE !

VanZoo

15 février 2014 à 17:10

Le tiroir carte Sim est loupé...

jiheme

15 février 2014 à 18:48

Design fade quand même , j espère que ce ne sera pas celui ci , repris de l ipad air .
Le design plus parallélépipédique de l iphone actuel , agrandi a 4,7 pouces d écran bord a bord serait parfait pour moi.

neverwalkalone

16 février 2014 à 13:49

PItié on dirait un Galaxy! Par contre l'arrière full metal avec des bords moins angulaires style 5C je dis oui!

marckiller2n

16 février 2014 à 16:04

quelle laideur, on dirait un Android

iMusic

17 février 2014 à 13:07

Android n'est pas un design, c'est un OS. Ça ressemble avant tout à un iPhone 5s borderless. Ce qui finira par arriver. Le seul point qui me gêne dans ces photos retouchées, c'est l'intégration perfectible du Touch ID dans cette bande étroite. Si Apple sort un iPhone borderless, ils devront complètement revoir le design général. Donc peu de chance de voir sortir un jour un iPhone tel que celui présenté dans ces photos.

Pulsar

17 février 2014 à 20:05

@Michel Bellemare
En France, le JT national (de France 2) avait rapporté (il y a pas mal de temps quand meme) l'information d'un suicide de masse lié au report de sortie d'un jeu vidéo...leur source : une bonne grosse blague ironique lancée sur un site de jeux vidéo... nous ne sommes pas donc pas forcément mieux loti en terme de sérieux journalistique

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription