À quoi ressemblera Control Center 2.0 ?


Il est très rare que nous diffusions des concepts sur Consomac, ces visions d'artistes n'ayant la plupart du temps que très peu de chances de se retrouver un jour dans un produit fini. Mais nous n'avons pas résisté à la tentation de vous faire découvrir la vidéo suivante, qui présente une hypothétique fusion de Control Center, un menu accessible à tout moment qui présente quelques réglages et raccourcis très utiles au quotidien, et de la fonctionnalité de navigation entre les applications ouvertes.




Créé par le designer Bill Labus, ce concept a le petit défaut de supprimer les quatre raccourcis présents en bas de Control Center (la lampe torche, le chronomètre, la calculatrice et l'appareil photo), ainsi que les boutons AirDrop et AirPlay. Toutefois, il imagine que les cinq boutons de contrôle situés au dessus des fonctionnalités réservées à la lecture de musique puissent être personnalisables afin de contenter tout le monde. Bien que laisser ce genre de libertés à l'utilisateur ne soit généralement pas du goût d'Apple, il faut bien avouer que ce concept est une idée très intéressante, qui permettrait à la fois de gagner du temps pour certaines manipulations, mais aussi d'économiser le très fragile bouton d'accueil de l'iPhone qui a tendance à défaillir au fil des années, et qui doit aujourd'hui être cliqué deux fois pour accéder au menu permettant de passer d'une application à l'autre. Alors, Apple... Chiche ?


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

JSL

21 février 2014 à 16:28

Génial ! J'aime vraiment beaucoup ! Mais, comme dit dans l'article, il faudrait que ce soit paramétrable car personnellement j'utilise régulièrement les 4 raccourcis vers la lampe, le chrono, la calculatrice et l'appareil photo !

Sylvain

21 février 2014 à 16:29

Ce qui n'est pas envisagé et que j'aimerais beaucoup, c'est tout simplement que la ligne de raccourcis soit scrollable horizontalement. Comme ça, on rentre tous les raccourcis sans aucun problème.

LolYangccool

21 février 2014 à 16:32

A noter pour préserver le bouton d'accueil que l'on peut, sur iPad, demander à utiliser des gestures, notamment, pour le multitâche, celle de faire glisser 4 doigt vers le haut.
De fait, je n'utilise presque jamais mon bouton d'accueil, même pour quitter une application.

LolYangccool

21 février 2014 à 16:33

Sylvain : Je sais que ce que tu demandes est disponible via le jailbreak.

Sylvain

21 février 2014 à 16:41

@LolYangccool : oui tout à fait ! Et c'est une excellente idée.

VanZoo

21 février 2014 à 17:46

Très bon

aexm

24 février 2014 à 13:45

si deja on peut changer et verifier ou le wifi est connecté … ca serait deja bien parce que l'UI dans iOS 7 ne permet pas ces raccourcis à ma connaissance !

sebastien

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription