La puce 802.11ac de l'iPhone 6 en production


L'iPhone 6 aura une nouvelle puce pour gérer ses connexions Wi-Fi, c'est une quasi-certitude. La société Broadcom, qui équipe déjà plusieurs téléphones et ordinateurs d'Apple, a présenté hier une puce au doux nom de BCM4354, qui est capable de gérer le Wi-Fi 802.11ac 2x2 MIMO, c'est à dire un module Wi-Fi de toute dernière génération doté de quatre antennes. En clair, Broadcom annonce des débits de 867 Mbps, soit une limite théorique de 108 Mo/s, tout en promettant une baisse de la consommation de l'ordre de 25%. Du tout bon pour Apple, qu'on imagine mal passer à côté de cette nouveauté pour ses futurs téléphones alors que les Mac les plus récents en sont déjà équipés.




L'iPhone 6 est attendu cet automne, aux alentours du mois de septembre. Si quelques pistes comme celle que nous venons de voir aujourd'hui nous donnent des petites idées du futur du téléphone d'Apple, plusieurs aspects majeurs du successeur de l'iPhone 5s sont encore mystérieux (voir dépêche : L'iPhone 6, toujours un secret bien gardé). En juin prochain, Apple dévoilera sans grand doute iOS 8, le successeur du système d'exploitation mobile qui équipe l'iPhone (voir dépêche : iOS 8, nom de code Okemo). Le système sera alors disponible en version bêta pour les développeurs, qui arrivent généralement à trouver de nombreuses informations intéressantes dans son code source. L'année dernière, la quatrième version bêta d'iOS 7 avait en effet révélé la présence d'un capteur biométrique dans l'iPhone 5s (voir dépêche : L'iPhone 5S sera bien biométrique !).
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Bornes Wi-Fi et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription