Deux bonnes nouvelles pour OS X 10.9.3


Nous avons deux bonnes nouvelles au sujet d'OS X 10.9.3, la future mise à jour mineure du système d'exploitation du Macintosh. La première, c'est que la mise à jour est pour bientôt ! 9to5Mac a en effet reçu une capture d'écran montrant que les employés d'Apple ont reçu une version de la mise à jour en avant-première, seulement quatre jours avant la précédente. Un signe qui ne trompe pas !




La deuxième et la plus importante, c'est que cette mise à jour ne vient pas seule : une nouvelle version d'iTunes est aussi de la partie ! Numérotée 11.1.6, cette dernière apporte une nouveauté non négligeable, ou plutôt le retour d'une fonctionnalité dont l'absence depuis l'arrivée de Mavericks avait fait couler beaucoup d'encre : la possibilité de synchroniser les contacts et les calendriers de l'iPhone en local, sans avoir à passer par iCloud. Depuis l'arrivée d'OS X 10.9, il n'est en effet plus possible de synchroniser ces deux éléments en connectant simplement son iPhone à son ordinateur, et il est obligatoire de passer par le service de cloud d'Apple, ce qui n'est pas du goût de tout le monde...

Si vous êtes passé à côté de l'information, sachez qu'OS X 10.9.3 apportera également un support bien plus avancé des écrans Ultra HD (voir dépêche : OS X 10.9.3 supporte l'Ultra HD en Retina), ce qui n'est pas sans relancer la spéculation sur un renouvellement de l'écran Thunderbolt Display d'Apple, dont un nouveau modèle pourrait passer à une définition de 3 840 x 2 160... À suivre !


PARTAGER SUR :

Retrouvez les Écrans sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Sethenès

19 mars 2014 à 20:32


Pour moi, le retour à la synchronisation hors iCloud est vraiment une bonne nouvelle.

SirDEcelles

20 mars 2014 à 00:38

Corrigera-t-il les problèmes avec le wi-fi ?
Et l'impossibilité d'inclure les livres numériques dans iBook déjà acquis avant sa venue ?
Je m'arrête ici !
Ça ne vaut pas l'usure du bout de mes doigts sur les touches de mon clavier.

Baraka

20 mars 2014 à 10:07

@ SirDEcelles

Je ne vois pas de quoi tu parles; il suffit de prendre son fichier epub (ou autre), clic droit, ouvrir avec iBooks et le tour est joué !
Par contre, effectivement, ça ne se synchronise pas (ou je n'ai pas trouvé comment faire) avec les iBidules.

SirDEcelles

20 mars 2014 à 18:41

Merci Baraka.
Mais je n'ai pas encore fait la mise-à-niveau...à cause des très nombreux commentaires négatifs et aussi parce que j'ai commencé à lire les avis d'Apple que l'on peut consulter au téléchargement et c'est ce que j'ai compris.
D'autant plus, que déjà juste avec une mise-à-jour précédente de iTunes, pas celle évidemment incluse qu'après la mise-à-niveau de Maverick (que je n'ai pas encore faites, je le répète), les fichiers sur l'iPad (premier) avaient tous disparus du iBook du iPad à la première synchro avec le "nouvel" iTunes...sauf ceux téléchargés d'iTunes. La situation a été corrigé après une intervention. Sauf que ce que j'en conclus après avoir lu à nouveau l'avis accompagnant Maverick, c'est que tous les fichiers achetés de tiers ne sont plus acceptés. Hors comme je n'achète aucun livre en passant par iTunes, je comprend qu'aucun ne seront accessible ainsi que les nombreux fichiers de livrets d'instructions déjà installés qui avaient aussi disparus au même moment que les autres...
Déjà que de toute façon, depuis une mise-à-jour pour Lion que la synchro des contacts, du calendrier et de notes ne fonctionnent plus et que Notes plante sans arrêt sur mon Mac.
Et dans combien de temps je pourrai utiliser à nouveau imprimante et scanner ? J'ai dû renouveler les deux lors d'une mise-à-jour. C'était la deuxième fois, la première étant arrivé sous pc/window, HP ayant décidé de ne plus publier les pilotes/correctifs. Ça sera suffisant pour moi. Acheter des appareils à nouveau que parce qu'ils ne sont plus supportés et non parce qu'ils sont usés ou très désuet. Hors le nouveau numériseur photos/négatifs,diapositives acheté qui supportait les systèmes est moins bon que celui que j'avais. Et nous en sommes maintenant au numérique. Alors qu'est-ce que je fais pour continuer à numériser mes dizaines de milliers de photos si jamais il n'est plus supporté et qu'en plus au pire je ne puisse en acheter un autre qui le serait ?
J'attendrai encore un peu !
Je ne cois pas que j'aurai Maverick bientôt !
Merci tout de même.

Je vais encore divaguer pour certains, mais je continue de croire que ce qui avait été promis au lancement du premier ordinateur commercialisé pour le grand public n'est pas au rendez-vous. Et ce qui complique les choses surtout, c'est la gourmandise des fabricants à vouloir offrir toujours plus, toujours plus vite pour grossir les coffres et de faire croire à l'impossibilité de continuer à supporter rapidement ce qui a été vendu pour la même raison.
C'est aussi ce qui m'a convaincu de cesser d'acheter des livres numériques. Je suis retourné au papier. Le papier je peux faire ce que je veux avec, sans contrainte et si on le désire de l'un à l'autre, mes descendants dans 5 générations ou plus pourront encore les lire, sans aucune inquiétude et sans l'achat de supports quelconque à renouveler et surtout sans être à la merci des fournisseurs.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription