Apple embauche un spécialiste de la recherche


L'intéressé l'a annoncé sur son compte LinkedIn : Benoit Dupin, spécialiste de la recherche, a rejoint Apple. Le français travaillait auparavant chez Amazon, où il était Vice-Président de l'unité chargée du moteur de recherche interne du géant du commerce. Si l'on imagine assez mal Apple lancer un moteur de recherche, Benoit Dupin aurait fort à faire avec les moteurs de recherche internes d'iTunes et des différents magasins virtuels d'Apple, qui manquent parfois franchement de subtilité.




Mais selon 9to5Mac, Apple aurait enfin décidé de faire quelque chose pour améliorer le moteur de recherche de Plans, son concurrent à Google Maps, qui n'est toujours pas capable de comprendre certaines requêtes pourtant simples. Cela sera la mission principale de Benoit Dupin, qui sera néanmoins aussi susceptible de donner des coups de main aux équipes d'iTunes.


Montage d'une fonctionnalité de transit pour Plans.



Il se murmure d'ailleurs depuis quelques temps qu'Apple ajouterait une fonctionnalité de transit pour Plans dans iOS 8, dont la présentation officielle est attendue dans moins de deux mois (voir dépêche : La WWDC 2014 aura lieu le 2 juin). Alors que Plans est donc sur le point de se complexifier, il est plus que jamais primordial que le moteur de recherche interne de l'application fonctionne sans accroc. Il y a du travail !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Jef

8 avril 2014 à 21:41

Il faut que quelqu'un le fasse, alors j'y vais : il a Dupin sur la planche

Baraka

9 avril 2014 à 08:45

S'ils commençaient déjà par avoir des cartes à peu près à jour et à peu près sans fautes, ce serait un réel progrès. Et puis tiens, soyons fou, s'ils pouvaient en plus garder un semblant de cohérence linguistique, ce serait le pied. Ça ne doit pas être mission impossible pourtant, il suffirait de copier bêtement et méchamment les très bonnes cartes Google avec les noms des villes et régions en langue locale en plus d'une traduction/transcription vers la langue de l'utilisateur.
Plans, ses erreurs, ses anachronismes, ses villes inexistantes, ses noms fantasques... Une véritable catastrophe.

Michel Bellemare

9 avril 2014 à 14:22

Je rajouterais un atout majeur pour «Google maps», la possibilité de télécharger une carte pour utilisation ultérieure sans Wi-Fi. C'est très utile dans une ville étrangère, avec les frais d'itinérance élevés.
http://consomac.fr/news-2066-google-maps-desormais-hors-ligne-sur-ios.html

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription