La feuille de route d'Apple pour 2014 ?


Quels seront les produits qu'Apple dévoilera cette année et à quelle date ? Le graphique suivant prétend apporter tous les réponses à nos questions, et il a été publié par Ming-Chi Kuo, un analyste très célèbre dans le petit monde d'Apple car ce dernier a déjà prévu avec grande justesse plusieurs produits pommés non encore annoncés. Bien sûr, il est important de prendre du recul sur ce type de rumeurs, et il est tout à fait possible que Ming-Chi Kuo se trompe. Toutefois, l'image suivante nous semble relativement plausible et comporte certainement au moins une part de vérité.




Si l'on en croît donc ce graphique, la première nouveauté matérielle majeure d'Apple cette année sera du côté de l'iMac, avec un nouveau modèle moins cher pour le mois de juin (on pense évidemment à la WWDC). Cela correspond assez bien à ce que nous envisagions dans notre dernière analyse (voir : L'iMac 2014, une question de prix ?). Notez qu'il ne s'agit bien sûr ici que des nouveautés matérielles, et que les stars de la WWDC seront bien évidemment iOS 8 et OS X 10.10.

Ensuite, il faudra patienter jusqu'au mois de septembre pour voir débarquer de nouveaux iPad, un iPhone d'une diagonale de 4,7" ainsi que l'iWatch, la montre connectée d'Apple (voir : Google prend de l'avance sur l'iWatch). Un petit peu plus tard, visiblement en octobre, Apple dévoilera une mise à jour pour l'Apple TV (voir : L'Apple TV 2014 a été repérée !), un tout nouveau MacBook encore plus fin d'une diagonale d'environ 12" (voir : Un MacBook Air 12" avant septembre ?), et une mise à jour des MacBook Pro avec écran Retina, ce qui dépend toutefois de la disponibilité des processeurs Broadwell d'Intel (voir : Un nouveau MacBook Pro sous Haswell ?). Enfin, en toute fin d'année, viendra l'iPhone d'une diagonale de 5,5" (voir : iPhone 6 : ce que l'on sait jusqu'ici).

Vous noterez que Ming-Chi Kuo évite soigneusement de parler de plusieurs sujets, comme le Mac mini qui est toujours très attendu (voir : Une trace du Mac mini Haswell ?), le nouvel écran Thunderbolt (voir : OS X 10.9.3 supporte l'Ultra HD en Retina), ou encore bien sûr de nouveaux iPod que l'on pourrait attendre pour la fin d'année (voir : L'iPod recule, mais il ne disparaîtra pas). Mais il ne s'agit ici que de nouveautés peut-être un peu plus mineures que les autres, et donc plus difficiles à prévoir...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

pipoca

10 avril 2014 à 12:17

Seulement Septembre pour le Mac Mini !!!!

opiumdna

10 avril 2014 à 17:38

Ça me va très bien pour septembre ^^

SirDEcelles

10 avril 2014 à 18:59

C'est indiqué qu'il y aura un mini en septembre?
J'ai mal compris ou je suis aveugle ?

pipoca

10 avril 2014 à 20:20

Effectivement SirD ! J'ai mal lu : il ne s'agissait que de l'ipad mini !!!!
Vu que le Mac mini est quasiment au double de la moyenne de ses révisions, je crains qu'il ne soit abandonné !!!

Koaster

10 avril 2014 à 22:51

Abandonner le Mac mini ?
Même si je n'ai jamais possédé cette machine, je la trouvais sympa (et plutôt abordable à comparer au reste) pour démarrer sous Mac.

J'espère que Ming-Chi Machin se goure sur ce point !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription