Même les plus sceptiques commencent à s'y faire : les chances qu'Apple dévoile une montre connectée très bientôt sont de plus en plus importantes (voir dépêche :
La feuille de route d'Apple pour 2014 ?). Les
divers et
nombreux recrutements dans le domaine
médical et
sportif ne laissent que peu de doutes quant aux intentions d'Apple, alors que les fuites sur le
carnet de santé de l'iPhone et plus globalement
iOS 8 pointent toutes vers le développement de fonctions de mesure de nombreuses données relatives à la santé.
Aujourd'hui, c'est un nouveau recrutement de taille qui vient remettre l'iWatch au centre de l'actualité, avec
l'arrivée au sein des équipes d'Apple de Divya Nag, une jeune spécialiste des produits médicaux, et plus particulièrement de leur phase de lancement, avec l'obtention d'accords de mise sur le marché par les autorités compétentes (la fameuse
FDA aux États-Unis) et la négociation avec d'éventuels partenaires dans le monde pharmaceutique.
Divya Nag
Le rôle de Divya Nag pour le ou les prochains produits connectés d'Apple n'est pas totalement clair, et ni l'un ni l'autre n'ont bien sûr souhaité s'exprimer sur le sujet. Divya Nag s'ajoute toutefois à la longue liste de nouveaux employés d'Apple qui n'ont absolument pas leur place dans la ligne de produits actuels. Comme Tim Cook
l'avait promis l'année dernière, il y aura bien une nouvelle catégorie de produits couverte par Apple cette année. Découvrirons-nous les premiers détails de l'iWatch
dès la WWDC 2014 dans moins de deux mois, ou devrons-nous attendre la rentrée de septembre ? À suivre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
marckiller2n
21 avril 2014 à 17:25
moi, perso je crois pas en l'Iwatch. Les montres connectés sont encore des « gadgets » rares. La majorité des gens n'en voient pas l'intérêt, et je ne pense pas qu'Apple en ferait beaucoup d'argent, au moins avant quelques années
marckiller2n
21 avril 2014 à 17:26
*pas beaucoup
nass
21 avril 2014 à 18:03
Oui mais Apple sait un rendre un produit gadget en réelle nécessité . Les smartphones n'étaient pas si indispensables que ça alors que maintenant la majorité serait perdue sans .
Jef
21 avril 2014 à 19:18
un itunes du médicament ? en 2012 la musique a représenté 16 milliards de dollars, les médicament 850 milliards. et en plus, c'est plus compliqué de dupliquer un médicament qu'un titre de musique, même si les gélules à base de farine existent bel et bien.
DKSnake
21 avril 2014 à 21:12
+1 marckiller2n
pour moi la montre est avant un bijou pas un gadget technologique surtout au prix qu'elle va coûtée. Par ailleurs, je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport aux smartphones si ce n'est qu'elle est au contact de la peau. La possibilité de consulter ses sms, téléphoner... me semble inappropriée sur un écran plus petit. L'iwatch est un marché de niche. Peut être qu'Apple brouille les pistes et que cette orientation dans la santé servira uniquement à l'iphone.