iPhone 6 : les maquettes se multiplient


Il ne se passe pas un jour sans qu'une nouvelle fuite au sujet de l'iPhone 6 ne se retrouve sur internet ! Ces derniers jours, ce sont les maquettes du futur iPhone d'Apple qui se multiplient, avec de nombreuses images de modèles en provenance de Chine. Il s'agit principalement de modèles utilisés par les fabricants d'accessoires qui souhaitent avoir des produits à présenter dès la sortie du nouveau téléphone. Bien sûr, tous les efforts sont faits pour être au plus proche de la réalité, et il est important de rappeler que ces maquettes sont fabriquées non loin des usines de Foxconn, où de nombreux employés ont accès aux plans d'Apple. S'il y a donc de bonnes chances que les images soient assez proches de la réalité, il ne faut pas exclure l'hypothèse qu'il s'agisse tout simplement de faux, ou que ces modèles présentent des erreurs.

La première série d'images provient du blog 86Digi, qui nous montre un téléphone avec un écran aux bordures assez fines, d'une diagonale de 4,7", dans un ensemble très fin (6mm), et avec le bouton Marche/Arrêt sur le côté de l'appareil. À l'arrière, le design composé de trois bandes distinctes est conservé, et on remarque que le flash redevient rond, comme nous l'avions déjà vu le mois dernier. Alors qu'Apple a discrètement déposé la marque Brightflash en plus de la marque iWatch, voilà une coïncidence intéressante.








Du côté de Nowhereelse.fr, c'est un design beaucoup plus simpliste qui a fait son apparition, mais toujours avec les mêmes caractéristiques du côté des dimensions. Élément intéressant, on peut remarquer une protubérance au niveau du capteur de l'appareil photo, que l'on avait déjà remarqué sur des images datant du mois dernier. Les accessoiristes semblent ne semblent pas tous être d'accord sur la présence ou non de cette étrange nouveauté...




Enfin, un autre modèle (il s'agirait même d'un prototype) a fait son apparition aujourd'hui sur les forums de Baidu, qui montre à nouveau les mêmes dimensions et le même écran de 4,7", le nouveau flash, le bouton d'allumage sur le côté, et un design cette fois réalisé en métal et qui ressemble beaucoup à ce que nous avions déjà vu le mois dernier.




Ces images sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, mais elles s'ajoutent à une longue liste de fuites qui mènent, inévitablement, à la sortie d'un iPhone plus grand que ce que l'on connaît aujourd'hui. Les maquettes ci-dessus nous donnent aujourd'hui une bonne idée de ce à quoi devrait ressembler le prochain téléphone d'Apple, qui marquera une franche évolution par rapport à l'iPhone 5 et l'iPhone 5s. Mais il y a encore de nombreuses inconnues, à commencer par les caractéristiques techniques et les nouvelles fonctionnalités du téléphone. Et pour cela, Apple a encore de quoi nous surprendre ! La WWDC 2014 aura lieu dans très exactement un mois, et l'iPhone 6 devrait plutôt être dévoilé aux alentours du mois de septembre. À suivre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Klaffh

2 mai 2014 à 18:48

Ca va faire 5 design en 8 générations de téléphone si je ne dis pas de bêtise.

S'il pouvait ce donner autant de mal du côté des Mac.
Entre un iMac qui a un disque 2,5" diminuant certainement les perfs, la perte de coupler SSD + HDD.
Un Mac Pro qui passe de 4 à 1 baies, il aurait au moins pu en mettre une sur chaque carte graphique permettant d'avoir deux fois 1To.
Et le MBP qui même en passant au Retina, n'a pas vraiment changer de design depuis 2009.

Elmediterraneo

2 mai 2014 à 22:03

Et il est passé ou le double flash de l'iPhone 5s ? Est-ce qu'Apple a réussi à combiner les deux LED dans un seul et même module ?

VanZoo

2 mai 2014 à 22:55

J'avance l'hypothèse que ces maquettes représentent le remplacement du 5C ( d'où le flash simple )

MathieuClem

2 mai 2014 à 23:07

Bon ok, je me projette un peu beaucoup, mais j'essaye de voir comment Apple pourrait organiser sa gamme. Ça serait vraiment débile de leur part de retirer le 4S/5C/5S, et de ne laisser que les "6C/6S".

Ils vont donc rester sur une gamme à 3 iPhones, du coup ça serait quoi le plus logique ? Bien évidemment, le 4S va partir. L'option de garder le 5C au catalogue reste selon moi la plus logique.
Ainsi, on aurait le 5C, son successeur, et le haut de gamme. Mais encore une fois, le successeur du 5C serait encore très cher, du coup, je sais pas comment ils vont se débrouiller, pour arriver à différencier au niveau technologie, le 5C du "6C". Parce que s'il garde les technologies du 5C et qu'ils y mettent un écran plus grand, la différence de prix sera énorme. S'ils ajoutent au nouvel écran 4.7" des technologies du 5S, on va se rapprocher du "6S".

Donc je sais pas ce que ça peut donner tout ça, mais ça va être un peu je pense, du bifomètre au niveau du prix. Les prix vont être subjectifs, des centaines d'euros, juste pour dire que y'a une entrée de gamme et un bas de gamme..

VanZoo

3 mai 2014 à 09:46

Le 6S, MathieuClem, ce ne sera que pour 2015, pas cette année
- le 5C 8Go à 350-400€ / le 5S ( 16 et 32Go ) à 500€ / le 6 à partir de 700

MathieuClem

3 mai 2014 à 10:09

Ce que j'entendais pas 6S, je l'ai indiqué je crois, c'était évolution du 5S.
Ta logique serait assez bizarre. Pourquoi Apple se forcerait à vendre en 2013, 2 iPhones pour que l'année suivante, il ne vende qu'un seul nouvel iPhone. Non c'est évident qu'Apple va sortir 2 téléphones, enfin ça serait illogique de leur part, surtout qu'on sait que l'iPhone 5C s'est bien vendu, pourquoi n'en pas faire une évolution !?

Baraka

3 mai 2014 à 12:33

Klaffh, je tire la conclusion inverse.

Le changement pour le changement est au mieux stérile, au pire carrément nuisible voir destructeur. Sur des produits hautement "marketing", véritables accessoires de mode, et dont les cycles de vie sont relativement courts, on peut certes s'attendre à des changements plus fréquents. Reste à rendre ces changements acceptables par les développeurs etc, qui n'ont pas que ça à faire que de refaire l'UI de leurs applications tous les 4 matins. D'autant plus qu'on va vers un iPhone - planche à repasser...

Pour le mac, changer tout le temps n'apporterait absolument rien. Ils ont un produit qui écrase sans problème la concurrence en termes de design et de qualité perçue, qui a une image bien ancrée et très forte. Pourquoi changer ? Au contraire, garder les coques des MBP actuels en les peaufinant est une idée brillante et qui semble marcher au poil. Et puis soyons francs, que voudrais-tu d'autre ? Ou de plus ?

Klaffh

3 mai 2014 à 14:30

Ben, c'est aussi pour ça que j'ai pas pris de Retina.

Sur Feu mon MBP 17" de 2008, j'avais le contour gris, comme sur le Air.
J'aime pas le contour noir qui plait bcp cependant.

Après, je sais qu'il y avait le classic avec l'option HD qui m'offrait la possibilité d'avoir ce contour.
Mais mettre presque autant, voir plus que dans un Retina via Apple, ou faire les modification moi même, m'obligeant à réactiver le Trim à chaque mise à jour avec certains composant inchangé depuis 2009 m'a refroidi.

Le Air me satisfait bien au vue de mes besoins de puissance et de son esthétique.
La seule choses que je lui reproche, c'est l'absence de sortie optique via adaptateur que tous les autres Ordinateur de la pomme ont.
Mais j'ai acheté (enfin, on m'a) en connaissance de cause.
Après, j'aurai dans l'absolu, voulu un Air 15" avec sortie optique (adaptateur) en 1680*1050.
Voir Retina 15" en 3360*1050 et i7 + vrai CG mais par pur Geekerie de ma part et non réel besoin.
Quitte à ne pas changer de machine pendant super longtemps.

Pour tout ce qui iPhone, iPad n Co, je pense pas m'en prendre.

il450

3 mai 2014 à 19:22

Si vous voulez savoir à quoi ressemblera l'iphone 6, c'est simple regardez sur youtube des vidéos du design de l'ipad mini.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription