Apple embauche le spécialiste de l'appareil photo du Lumia 1020


Encore une recrue de choix pour Apple ! L'intéressé l'a annoncé sur son compte Twitter : Ari Partinen vient de rejoindre Apple. Cet ancien de chez Nokia a travaillé sur la qualité des capteurs photos de la marque pendant 7 ans, et travaillait dans le département chargé des appareils photo des téléphones Lumia l'année dernière. Ari Partinen n'a pas annoncé quel serait son nouveau poste au sein des équipes de Cupertino, mais on peut sans grand risque supposer qu'il travaillera sur les capteurs des futurs téléphones d'Apple.




Ari Partinen a entre autres participé à la création du capteur photo du Lumia 1020, qui atteint 41 mégapixels et qui permet de réaliser des zooms impressionnants sur les photos prises par le téléphone (lire : Nokia ridiculise l'appareil photo de l'iPhone). Si l'appareil photo de l'iPhone fait partie des meilleurs du marché, Nokia a aussi réalisé d'excellents capteurs et l'arrivée d'Ari Partinen à Cupertino est une excellente nouvelle.


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Koaster

10 mai 2014 à 21:52

On va se retrouver avec des iPhone à téléobjectif.

Jason

10 mai 2014 à 23:10

Cool ! L'appareil photo de l'iPhone est déjà bien pratique, il ne remplace certes pas un APN haut de gamme mais dépanne bien et fait des photos sympas. Surtout avec le GPS qui permet de localiser ses photos, alors que les APN a plus de 1000€ n'en ont toujours pas ! Canon et Nixon feraient bien de s'inspirer d'Apple sur ce point !

Et avec ce recrutement, l'appareil photo de l'iPhone sera encore plus performant

Jef

12 mai 2014 à 11:42

à propos de la remarque de Koaster : s'il y a un bon caricaturiste sur consomac, il pourrait nous faire une vue d'un Iphone monté d'un 400 mm

DanyVaughan

13 mai 2014 à 03:02

Image

Je sais pas pourquoi j'ai fait ça

Choupitch

13 mai 2014 à 21:23

Il ne faut pas confondre "un faucon avec un Nikon" et "un vrai con avec un canon"... (d'après Le Chat de Geluck)

A part ça, à 41 mégapixels la photo, ça va sérieusement encombrer mon SSD! Pourvu qu'il soit de la marque qui possède le plus gros débit, sinon, je ne donne pas cher de la tête de SirDEcelles...

Guyom

14 mai 2014 à 07:25

41 Mpx? Wtf? Complètement useless qui fait des tirages en format A0? Qui s'amuse à croper chacune de ces photos pour montrer un détail? Par contre le véritable point qui devrait être mis et sur lequel le grand public devrait se concentrer aussi c'est la sensibilité? Parce que 41Mpx si c'est pour avoir une sensibilité tellement merdique et continuer à voir des flash avec des NG < à 10 s'enclenché pour shooter un truc qui est hors de sa portée c'est complètement con.
NON un appareil photo à 41MPx ne fera pas de meilleures photos qu'à 14MPx.

Jason

14 mai 2014 à 20:38

On peut même aller jusqu'à se demander si Apple ne va pas bousculer un peu le monde des petits appareils photos. Celui intégré à l'iPhone étant déjà extrêmement performant, il s'en faut peu pour qu'il puisse supplanter pas mal de compacts ; je ne parle bien sûr pas des reflex.

Après avoir bouleversé les marchés des baladeurs, de la musique en ligne, des téléphones, bientôt celui des compacts ?! A suivre

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription