De nouveaux iMacs à la WWDC ?


Alors que la WWDC 2014 aura lieu dans exactement une semaine, Apple aurait-elle une nouvelle gamme d'iMac dans ses cartons ? Le tout-en-un pommé a déjà huit mois au compteur, et une petite mise à jour avec les processeurs Haswell Refresh serait en effet la bienvenue. Cela tombe bien, quelques petits indices laissent à penser qu'une révision est bien en route, avec en premier lieu l'allongement des délais de livraison sur l'Apple Store, qui passent de "sous 24 heures" à "3 à 5 jours ouvrables". Ce genre d'indice est relativement mince, mais on a déjà vu de telles augmentations de délais précéder des mises à jour matérielles ces dernières années.




Le site Apple Insider nous indique d'ailleurs que plusieurs revendeurs américains, comme par exemple Amazon, ne disposent plus d'aucun stock, ou alors de quantités très limitées. Autre coïncidence intéressante, l'analyste Ming-Chi Kuo, très reconnu dans le petit monde de la Pomme, avait prédit le mois dernier qu'Apple dévoilerait un iMac moins cher à la WWDC... Alors que nous venons d'apprendre que les processeurs Broadwell seront largement en retard, voilà qui serait effectivement une bonne stratégie pour soutenir les ventes en attendant de véritables nouveautés en 2015.

La WWDC 2014 ayant lieu dans une semaine seulement, nous vous conseillons de reporter tout achat d'ordinateur Apple, en dehors du MacBook Air et du Mac Pro qui sont trop jeunes pour recevoir une révision. Notez bien que nous ne parlons ici que de rumeurs, et il est tout à fait possible que ces allongements de délais soient simplement dus à des petits soucis temporaires de stocks. Néanmoins, il serait dommage de passer à côté de nouveautés et/ou de baisses de prix à quelques jours près !


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iMac

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Baradal

27 mai 2014 à 03:12

Bon et bien je vais commencer à économiser en vue d'un possible changement pour l'iMac 2014. J'espère outre une baisse de prix, quelques évolutions. Mais surtout une baisse de l'option SSD, car 512 est un min, d'autant plus qu'il va de paire avec une hausse des perfs E/L.

LolYangccool

27 mai 2014 à 10:18

"l'analyste Ming-Chi Kuo, très reconnu dans le petit monde de la Pomme"
Il manque un « t » je crois.

Sylvain

27 mai 2014 à 10:26

Hmmm, j'étais tellement concentré à pas écorcher son nom que j'ai pas fait attention aux mots à côté.

Sethenès

29 mai 2014 à 09:34

Nombres de sites parle d'un iMac a prix raisonnable.

Je viens seulement de percuter.

Je prévois déjà l'intervention d'iMusic le lendemain de la Keynote :

Apple vient de remplacer le génial mac mini par un iMac tout en un, avec un écran de mauvaise qualité, brillant, trop cher ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription