Apple a racheté Beats pour 3 milliards de dollars


Cette fois, c'est officiel ! Apple a confirmé par le biais d'un communiqué de presse le rachat de Beats Electronics, pour une valeur de 3 milliards de dollars. Dans une interview au New York Times, Tim Cook, le PDG d'Apple, a donné plus de détails sur la transaction qui devrait se conclure au quatrième trimestre, le temps que l'autorité américaine des marchés financiers donne son accord. Jimmy Iovine et Dr. Dre, fondateurs de Beats, rejoindront Apple sous la houlette de Eddy Cue, responsable des services internet d'Apple.


Jimmy Iovine, Tim Cook, Dr. Dre, et Eddy Cue.



Ce qui intéresse Apple dans Beats ? Le service de streaming, dont nous vous avions parlé en début de mois. « Est-ce que l'équipe d'Eddy aurait pu construire un service d'abonnement ? Bien sûr ! », a déclaré Tim Cook. Mais le patron d'Apple donne quelques précisions : « ce n'est pas ça qui nous intéresse : ce sont les gens, et le service ». C'est donc à demi-mot qu'Apple annonce la sortie prochaine d'un service d'abonnement pour iTunes, avec l'aide des responsables de Beats. Mais la marque Beats disparaîtra-t-elle pour autant ? Non. Elle continuera à exister de manière autonome, et on imagine bien sûr que les Apple Stores deviendront bientôt les premiers revendeurs des casques et des enceintes de la marque.




De nombreuses questions à propos de ce rachat restent bien sûr sans réponse. Il est évident que cela fait quelques mois qu'Apple cherche à construire un service de streaming par abonnement sur iTunes. Mais que va faire Apple du reste de Beats ? Certains services ou produits de Beats vont-ils progressivement être intégrés à Apple, dont notamment Beats Music qui pourrait rapidement être dilué dans iTunes ? L'activité principale du groupe, qui s'est spécialisé dans la productions de casques, sera-t-elle maintenue au long terme ? Nous aurons probablement des éléments de réponse dès la semaine prochaine, lors de la conférence inaugurale de la WWDC 2014 qui se tiendra lundi à 19 heures.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

iMusic

29 mai 2014 à 00:35

Super

Image

pitoupi

29 mai 2014 à 00:43

Vous avez l'heure Monsieur Cook?...

marckiller2n

29 mai 2014 à 01:15

super nouvelle !

katana57

29 mai 2014 à 02:32

Surtout super nouvelle pour le porte-monnaie de certains x)

Koaster

29 mai 2014 à 08:31

@pitoupi J'ai vu ça aussi dans les commentaires de Macgénération

Tim cache bien son iWatch, il pense à tout lui !!

Sneyek

29 mai 2014 à 08:53

Super nouvelle ? Mdr
Super gâchis Ouai, je commence à douter de plus en plus de l'intelligence des dirigeants d'Apple. Ils se sentent pas capable de créer eux même des casques ? Ou même un service de streaming ? C'est pourtant pas bien dure de faire mieux que Beats niveau qualité.. Surtout pour un géant comme Apple.
Non mais franchement ils racheté une marque uniquement réputé chez les jeunes et les vieux jeunes, alors qu'il y a tellement mieu.. Sans doute moin "Swag". Ils cherchent donc le look à la qualité et préfèrent se tourner vers une clientèle plus jeune ?

pipoca

29 mai 2014 à 09:12

3 milliards ! Ahurissant !!!

jiheme

29 mai 2014 à 09:15

Cette acquisition pour ne pas se faire distancer sur les services de streaming, iTunes en déconfiture faute d innovation(s) contrairement a Qobuz, un iPhone 6 qui, en dehors d un dessin partiellement dévoilé et déjà très controversé, ne fera que rattraper les Xperia Z2 et autre HTC One M8…
Comme vient de le déclarer Axel de Tarlé ce matin, la seule innovation pour Apple , maintenant, c'est l'innovation fiscale.
Fortuna caeca est.
Bien triste.

Jason

29 mai 2014 à 16:36

Excellente nouvelle !

Une nouvelle symbiose entre ergonomie, performances, technologie et design

aexm

2 juin 2014 à 11:13

et pourquoi pas la gamme “low cost" d'Apple …

iphone 5C, mini portable etc … avec les OS de la pomme !

Sebastien

vinqué

29 juillet 2014 à 15:03

@jiheme

Qu'est-ce que tu dois être chiant dans ta vie toi...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription