Paiement par iPhone : Apple est en phase de prospection


Ce n'est une nouveauté pour personne : Apple prépare activement un système de paiement pour ses téléphones, de l'aveu même de Tim Cook. Entre Touch ID (le capteur d'empreintes digitales de l'iPhone) et les 800 millions de comptes iTunes qui sont pour la plupart reliés à une carte bancaire, il y a en effet un beau coup à jouer, même si nous ne connaissons pas les détails de ce qui est en préparation dans les laboratoires de Cupertino.

Selon 9to5Mac, qui est généralement très bien informé, Apple aurait entamé une phase de prospection, durant laquelle elle interrogera de nombreux commerçants, principalement de grande taille. Le but ? Évaluer leur intérêt dans un nouveau système de paiement basé sur l'iPhone, qui pourrait utiliser iBeacon ou une puce NFC. Un groupe de travail au sein d'Apple plancherait sur cette solution depuis quelques temps, avec à sa tête Jennifer Bailey, ancienne responsable de l'Apple Store en ligne.


Le système de paiement par carte bancaire de Square.



Cette nouvelle, qui tombe quelques jours avant la conférence inaugurale de la WWDC 2014, douche tout espoir de présentation officielle d'un iWallet dès lundi. Néanmoins, le sujet est très complexe et s'attaquer au système bancaire établi demande une intense préparation, surtout si Apple compte devenir une banque à proprement parler...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Jason

31 mai 2014 à 09:49

Ce serait vraiment une excellente chose ! Quand on voit le flop qu'à été Moneo , on ne peut que se réjouir que des professionnels comme Apple arrivent dans ce secteur et travaillent de concert avec des commerçants, avec toute la technologie et la fantastique ergonomie dont ils sont capables !

Vivement la concrétisation, une nouvelle révolution en marche dans les moyens de paiement ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription