Tiens, Xcode 6 supporte l'iPhone 6 !


Xcode 6 nous réserve une belle surprise ! Le logiciel de développement livré avec la version bêta d'OS X 10.10 Yosemite donne en effet la possibilité de redimensionner à souhait la surface de travail d'un iPhone ou d'un iPad, et ouvre donc la voie à des applications responsives. Ainsi, nos amis de Mac4ever qui ont trouvé cette nouveauté en premier ont pu créer des iPhones et des iPads plus grands dans iOS Simulator, l'outil qui permet de travailler ses applications iOS directement sur le Mac.




Sans grand doute, Apple prépare le terrain pour la sortie de l'iPhone 6, qui est attendu pour les mois de septembre ou d'octobre, et dont l'écran devrait voir sa taille augmenter avec 4,7" contre 4" aujourd'hui. Excellente nouvelle !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

pim

3 juin 2014 à 10:00

Et peut être même un iPad 12" ? Ça serait vraiment chouette ! Microsoft a montré la voie, mais a loupé à la fois son matériel (la tablette est lourde comme un bœuf et épaisse comme une brique) et son logiciel (l'intégration avec le téléphone et l'ordinateur, que nous avons tous, n'est pas poussée, au contraire elle est pensée comme un tout-en-un ce qui est une aberration, à part pour quelques usages très « pauvres » et limités à une seule tâche, comme remplacer le cartable d'un écolier...).

skylex

3 juin 2014 à 10:33

Tiens donc, ça veut dire la fin des résolutions "battardes" pour coller au premier iPhone et plus besoin de redévelopper les applis à chaque nouvel appareil qui sort ?

VanZoo

3 juin 2014 à 11:44

Il y a encore d'applis en 3.5" et même en non Retina

Klaffh

3 juin 2014 à 12:04

Ce matin, un lapin a fait un com.

@Pim, la surface pro 3 de 12" fait 800g hors clavier.
http://consomac.fr/news-2581-microsoft-devoile-une-grande-surface.html

pehache

3 juin 2014 à 16:04

@Pim : 800g pour un hybride (ce qu'est la surface 3) 12" ça n'est pas excessif si on considère que sa surface est 40% supérieure à celle de l'iPad air. Forcément ça se traduit en poids.

Je trouve au contraire que du point de vue hardware c'est une réussite. Du point de vue software un peu moins, Windows 8(.1.1) même s'améliorant reste un OS dont la cohabitation de la partie bureau et de la partie MUI est très approximative. Par contre dire que la Surface est limitée à des usages "pauvres" est une juste blague : c'est bien à la fois une tablette et un ordinateur avec toute la logithèque Windows habituelle, et au point de vue usages difficile de ratisser plus large !

pim

3 juin 2014 à 19:45

Oui c'est exactement ça, toute la logithèque Windows habituelle, donc pas grand chose en fait ! Il faudrait qu'elle soit compatible avec les App iOS... ou au moins avec celle de l'Android Market, qui gonfle de jour en jour.

Après c'est sûr si c'est pour utiliser la CC d'Adobe, l'iPad est KO debout, même en 12".

pehache

3 juin 2014 à 19:56

C'est un peu tôt pour le troll du week-end mais puisque tu as commencé à jouer...

Une fois qu'on a enlevé de l'iTunes ou de Google Play les boîtes à pets, les applis qui ont été téléchargées moins de 3 fois, celles qui ne dépendent que d'un développeur indépendant qui peut la lâcher du jour ou lendemain, et celles qui sont des portages incomplets des applis de bureau, il reste quoi ?



Jason

4 juin 2014 à 08:01

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain Même si la presse spécialisée d'accorde à dire que la surface sera un flop patent pour les raisons évoquées, on ne peut que se réjouir que des entreprises comme Microsoft tentent malgré tout d'innover.

Ils avaient déjà essayé quelque chose avec le concept de table basse - écran, et la ils continuent avec ce plateau repas connecté Qui sait, ils réussiront peut être à rectifier le tir et a proposer des produits corrects, ... un jour.

Klaffh

4 juin 2014 à 08:34

La table basse s'appelait aussi surface, prend en charge 10 doigts en simultané et a été pensé pour les entreprises.

Je crois qu'elle coute dans les 10000$.

Des produits corrects, il en ont.

En .NET, leur C# surpasse largement Java qui lui est pénalisé par le monde du libre.
La division jeu, les xbox première et deuxième du nom, ont toujours été supérieur à la concurrence grâce justement à l'environnement de dev.
La One est encore trop jeune pour ce prononcer.

Jason

4 juin 2014 à 13:18

Exact ! Ils ne sont pas mauvais du tout côté games, même si la one se fait laminer par la ps4 pour l'instant.

pehache

5 juin 2014 à 14:23

Et tu reproches quoi à la Surface pro 3 au juste, à part de n'être ni un MBA ni un iPad ?

Jason

5 juin 2014 à 18:55

Ah voila Zorro, le pourfendeur de fanboys !

C'est à croire que tu ne sais pas lire, c'est marqué plus haut. Mais comme ce n'est pas un produit Apple, c'est forcément génial

pehache

5 juin 2014 à 23:33

J'ai posé une vraie question sans aucune arrière-arrière pensée, n'as-tu pas remarqué ?

Pour l'instant le seul reproche que tu as fait à la Surface Pro 3 c'est d'être un "plateau repas connecté", ce qui est de l'ordre du troll et pas vraiment de la critique raisonnée.

Par ailleurs si tu avais lu les commentaires de la news qui parlait de la Surface Pro 3, tu aurais vu que je n'ai pas utilisé le mot "génial" la concernant, ni aucun autre approchant. Tu aurais également vu que j'ai certes relevé ses qualités, mais aussi ses défauts. Tu aurais également vu que j'ai certes dit que la Surface pro 3 m'intéresserait pour mon boulot, mais aussi que si je devais acheter un ultrabook à titre personnel ce serait plutôt un MBA, dont je n'ai aucun mal à reconnaître que c'est actuellement le meilleur ultrabook du marché. Car contrairement à certains je n'ai aucune religion dans le domaine.

Alors oui j'aimerais que tu explicites ce que tu reproches à la Surface pro 3, à part de n'être ni un MBA, ni un iPad, et à part d'être un plateau repas connecté, donc.

Jason

6 juin 2014 à 08:23

Ah cool, je troll maintenant ! Merci pour ce prix, je vais le mettre à côté de celui de fanboy

Je faisais référence au commentaire de pim ici le 3 juin à 10h. Et par exemple 01net : problème poids, taille, manque d'applis notamment tactiles, prix, qui les laissent dubitatifs en terme d'adhésion.

Mais j'ai bien dit que je trouve sympa que des boîtes comme MS essayent de lancer de nouveaux produits même si ce sont des échecs, cela peut ouvrir de nouvelles voies. Tout le monde ne peut avoir le génie d'Apple

pehache

6 juin 2014 à 11:54

Tu vas soutenir sans rigoler que "plateau repas connecté" ce n'est pas du trollage ?

Par ailleurs je ne te demande pas de répéter ce que Pim ou 01.net ont dit, mais ce que TOI tu en penses, si toutefois tu as une pensée autonome bien sûr.

Critiquer le poids ou le prix me semble un peu curieux, dans la mesure où ces données sont inhérente au parti-pris de MS de faire un hybride ordi/tablette, ce qui implique forcément des compromis.

C'est sûr quelqu'un qui cherche une pure tablette légère, ce n'est pas un hybride 12" qu'il lui faut, car 12" c'est forcément plus lourd et moins maniable que 10".

C'est sûr aussi que quelqu'un qui veut un pur ordi sans aucun besoin d'utilisation tablette, ce n'est pas un hybride 12" qu'il lui faut.

Par contre par exemple dans mon boulot où quand je suis en déplacement j'ai besoin d'un ordi pour travailler confortablement, mais où une tablette me serait parfois utile dans les réunions ou dans les conférences (en tant qu'auditeur) pour prendre des notes (au stylet et/ou au clavier virtuel), consulter/annoter rapidement un document, etc... et bien le concept de la Surface 3 m'irait parfaitement. Donc oui, cet hybride (en fait un tablet-PC) répond à de vrais usages.

Le prix ? Ben c'est celui de n'importe quel ultrabook avec ces performances et cette qualité de construction.

Jason

6 juin 2014 à 20:12

Heuuu, contrairement à d'autres je n'ai pas la prétention d'avoir un avis pertinent sur tout et tout le monde, donc quand des professionnels sont 01net font des tests et émettent des avis je leur fais confiance.

Et non, je n'aurais pas qualifié "plateau repas connecté" de troll, plutôt d'avis totalement partial et légèrement humoristique

pehache

6 juin 2014 à 21:32

Heuuu, contrairement à d'autres je n'ai pas la prétention d'avoir un avis pertinent sur tout et tout le monde,

--> Ah OK, je pensais que dans cette discussion tu donnais un avis personnel, alors qu'en fait tu répètes ce que tu as lu. Au temps pour moi.

donc quand des professionnels sont 01net font des tests et émettent des avis je leur fais confiance.

--> super, mais si tu avais réellement lu (et compris) leur article, tu aurais vu qu'il n'ont rien testé du tout et qu'il n'ont eu aucune Surface pro 3 en main. L'article dont tu parles n'a rien à voir avec un test.

Jason

6 juin 2014 à 21:53

Comme je ne l'ai pas eue entre les mains j'aurais du mal à émettre un avis péremptoire rédigé d'un ton suffisant, donc je me fie humblement à mon intuition confortée par 01net.

Et je ne comprends pas bien ton argument : comme 01net n'ont pas eu la merveilleuse surface en main, leur analyse n'est pas un test. Tu l'as essayée pendant combien de temps toi pour avoir un avis très clair ?

En tous cas, si ça te fait plaisir d'écrire et de penser cela, tant mieux ! Puisque visiblement, quel que soit le sujet il faut que tu écrives le dernier message de la discussion. Je me demande ce qui se passerait si ce n'était pas le cas tu fais un écran bleu ?


PS : bravo pour "au temps pour moi", là tu m'épates.

pehache

7 juin 2014 à 02:21

Je vais t'expliquer, puisqu'apparemment tu ne comprends pas : vu que ce n'est pas un test, l'article de 01.net n'est rien d'autre que l'avis d'un rédacteur basé sur ce qu'on connait de la Surface 3, avis qui n'a pas plus de valeur que n'importe quel autre avis argumenté.

J'ai donné un avis illustré par plusieurs contextes d'utilisations, dont au moins un contexte auquel il me semble que la Surface 3 est bien adaptée (contexte non envisagé par 01.net soit dit en passant). J'attends donc éventuellement des contre-arguments, et plus généralement un avis personnel de ta part qui ne soit pas un simple copié-collé de 01.net.

PS : tu es épaté par quoi, au juste ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription