Des références à Control Center dans OS X 10.10 Yosemite


Dans sa volonté de rapprochement d'OS X et d'iOS, Apple a semble-t-il oublié d'intégrer à OS X Yosemite un des éléments les plus populaires d'iOS 7 : le Centre de contrôle ! Ce petit menu de réglages accessible depuis n'importe quelle page en glissant son doigt de bas en haut de l'écran est en effet très pratique, et nombreux étaient ceux qui espéraient son arrivée sur le Mac. Il n'en a rien été.




Pourtant, si l'on se réfère aux photos volées d'OS X 10.10 publiées quelques heures avant la conférence de la WWDC et qui étaient finalement bien réelles, un Centre de contrôle est bien présent ! Et il ressemble à ceci :




Le développeur Hamza Sood a trouvé des références à ce Centre de contrôle dans les sources d'OS X. Elles sont peu nombreuses et bien cachées, mais elles sont bien présentes. La fonction ci-dessous, par exemple, est appelée à l'ouverture du menu Pomme. Preuve s'il en fallait qu'Apple a (ou avait) bien un Centre de contrôle dans les tuyaux.




La mise en place de cette fonctionnalité a-t-elle été abandonnée, ou simplement mise de côté pour cause de retard de développement ? Il est bien sûr impossible de le savoir. Néanmoins, on sait désormais à quoi le Centre de contrôle peut ressembler sur Mac, et bien que la seule image dont nous disposons soit issue d'une version de développement datant de plusieurs mois, l'idée nous semble très pratique. Espérons qu'il ne s'agisse que d'un contretemps !

Mise à jour 15:54 :
Hamza Sood a fait une nouvelle découverte : le Centre de contrôle apparaît dans une ligne de code sous forme de plugin pour le Centre de notifications. Se dirige-t-on vers un widget dans une prochaine version bêta ?




PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LolYangccool

5 juin 2014 à 11:21

S'il ne s'agissait que d'un contretemps, je pense qu'Apple l'aurait quand même présentée lors de la keynote (puisqu'Apple a semble t'il présenté une version un peu plus abouti que la version beta distribuée au développeur (mode dark présent lors de la keynote et pas dans la beta par exemple).
A mon avis ce sera soit pour une mise à jour de Yosemite, soit pour OS X 10.11.

Mout

5 juin 2014 à 11:36

N'y avait-il pas, comme pour iOS, une diapositive listant toutes les nouveautés de Yosemite, et dans laquelle se serait caché le centre de controle ?

pehache

5 juin 2014 à 14:34

Quel intérêt, par rapport aux préférences système ?

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac