Apple a racheté Spotsetter


Apple a racheté une petite société appelée Spotsetter, nous apprend TechCrunch. Spotsetter, qui est notamment disponible sous forme d'application iPhone, permet à l'utilisateur de se voir recommander divers lieux en fonction des avis laissés par ses amis sur les différents sites de critiques et réseaux sociaux. La particularité de cette application par rapport aux autres services de recommandation est bien sûr la multiplicité des sources, qui permet des synthèses bien plus précises. Nos confrères précisent qu'Apple était intéressée par les algorithmes, mais également par les fondateurs de l'entreprise, Stephen Tse et Johnny Lee, qui ont rejoint les rangs de Cupertino.




Bien évidemment, on pense en premier lieu à l'application Plans d'Apple, qui aurait tout à gagner de l'arrivée d'un service de recommandation performant. Mais cet algorithme pourrait très bien être appliqué à d'autres services, comme par exemple les applications iPhone qui sont tellement nombreuses que peu de monde s'aventure en dehors des classements "Top 50" habituels pour trouver des nouveautés. Le rachat de Spotsetter est donc assurément une bonne nouvelle, même s'il ne faut faut bien sûr pas s'attendre à des bouleversements !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

katana57

7 juin 2014 à 12:22

Ils achètent beaucoup ces derniers temps dit donc !

Sethenès

7 juin 2014 à 12:37

Je profite de cette annonce pour exprimer mon sentiment général.

Cela fait trois fois que des responsables d'Apple nous promettent monts et merveilles pour cette année 2014. Certes, il reste encore plus de 6 mois avant de passer en 2015. Mais quand on fait ce genre d'annonces, répétée de surcroit avec plus de 6 mois d'écart, on engage sa responsabilité.

Il reste un peu plus de 6 mois à Apple pour nous (me) surprendre. Il ne s'agit pas de gamineries. Je veux dire par la qu'il n'est pas question de tout jeter en bloc, mais bien d'un choix d'écosystème dominant.

Jusqu'à ce jour, je n'ai pas tranché. J'aimerais quelque chose du genre : Apple TV "Server" avec ses apps et comme clients les iDevices, éventuellement de vraies possibilités domotiques, etc.

J'attendais la WWDC, mais rien de tout cela ne semble poindre. En conséquence, je vais m'acheter quelques bidules ZWave pour expérimenter au départ de mon Synology.

Ceci ne m'empêchera pas de continuer à acheter des Macs, mais comme je le fais aujourd'hui, en les intégrants dans des configurations hétérogènes.

skylex

7 juin 2014 à 13:28

Apple ne t'oblige pas à acheter tous ses produits.
Il y a des choses que les concurrents font mieux. L'écran externe d'Apple est dépassé sur le plan technique.

Concernant la domotique, pour l'instant Apple a fait un pas en avant en annonçant Homekit.
Je pense que leur approche permettra de simplifier la mise en place de domotique, mais il y a des chances que ça revienne un peu plus cher que de bricoler un truc soi-même avec les solutions déjà existantes. Il faudra certainement acheter des modules certifiés Apple, avec des spécifications précises, vendus à prix d'or par les fabricants car ciblant une population plutôt aisée (les acheteurs de produits Apple).

Si Apple apportera des fonctionnalités intéressantes (comme contrôler sa domotique depuis son iPhone, par exemple avec Siri ou relier des modules entre eux en un rien de temps), je pense que ça restera quand même un peu limité en terme de personnalisation, comme souvent avec Apple. Le plus gros sera géré, mais il y aura toujours des choses qu'on ne pourra pas faire, car le système ne sera pas complètement ouvert.

Bref, pour l'instant on ne peut que spéculer sur le sujet et espérer une plus grande ouverture d'Apple (le système "d'extensions" pour les apps iOS montre déjà un petit signe d'ouverture) et cela dépendra aussi de ce que vont créer les développeurs et fabricants tierces.

En tout cas il est certain que rien de transcendant ne sera dévoilé cet été. Ils attendent l'automne pour sortir la plupart de leurs produits afin d'en vendre le plus possible pour les fêtes de fin d'année. Logique commerciale.

bunios

7 juin 2014 à 14:12

@Sethenes,

"Cela fait trois fois que des responsables d'Apple nous promettent monts et merveilles pour cette année 2014. Certes, il reste encore plus de 6 mois avant de passer en 2015. Mais quand on fait ce genre d'annonces, répétée de surcroit avec plus de 6 mois d'écart, on engage sa responsabilité."

Je partage ton avis même si j'émettrai un bémol. C'est vrai qu'à force de dire qu'il y aura des produits exceptionnels qui arrivent à chaque fois devient au final lassant à force. On en attends trop souvent monts et merveilles surtout de la part d'Apple ces dernières années.

Toutefois Apple n'est pas seul responsable. Intel a SA responsabilité du fait que le constructeur de processeur a cassé son rythme de sortie de ces processeurs à cause de son monopole sur ce segment mais aussi qu'ils arrivent à la limite physique de la technologie de gravure.

Bref, le Tik et le Toc a du plomb dans l'aile....

On le constate aujourd'hui avec la nouvelle gamme MacBook Air. Un refresh très minimaliste. Ça contraste de ce qu'Apple avait l'habitude de faire. Même si il y a eu une petite baisse salvatrice.

On verra l'avenir ce qu'il en est. Pour l'instant, on voit poindre de simple refresh pour les gammes. C'est bien mince !!!

A+

Laurent

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription