Le prix des écrans 4K va encore baisser


Intel et Samsung ont annoncé avoir monté un partenariat dans le but de baisser sensiblement les tarifs des écrans 4K (UltraHD) d'ici à la fin d'année. Le but est d'avoir pour Noël des écrans à 400 dollars, et des ordinateurs tout-en-un à 1 000 dollars, ce qui est à peu près la moitié des tarifs actuels.




Les détails de ce partenariat ne sont malheureusement pas connus, en dehors de la confirmation qu'aucun échange de technologies n'aura lieu entre Intel et Samsung. Il reste donc à voir de quelle manière les deux fabricants joueront de leur influence pour inciter les divers fournisseurs à augmenter leur production et baisser leurs tarifs. Intel a tout son intérêt à trouver dans cette histoire, un écran 4K nécessitant préférablement un ordinateur équipé d'un processeur de toute dernière génération...

Pour le Mac, la baisse du prix des écrans de haute résolution est évidemment une excellente nouvelle. Le tarifs des ordinateurs équipés d'un écran Retina pourra baisser, et les ordinateurs qui n'en sont pas encore équipés (le MacBook Air et l'iMac) pourront enfin en recevoir un sans voir leur prix exploser. Alors que le prix des écrans UltraHD baisse continuellement depuis quelques mois, il se murmure d'ailleurs qu'un MacBook Air avec écran Retina sortirait pour la rentrée (lire : Un MacBook Air 12" avant septembre ?), et la preuve irréfutable de l'arrivée prochaine d'un iMac avec écran Retina a été trouvée dans un fichier source d'OS X 10.10 Yosemite (lire : L'iMac Retina existe bel et bien !). Il n'y a plus qu'à patienter !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les Écrans, l'iMac et le Mac Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Sethenès

8 juin 2014 à 12:14

Je n'avais pas tiqué, mais à la limite, cette entrée découverte dans Maverick est à double tranchants.

Mais l'absence d'entrée pour le MacBook Air Rétina est toute aussi probante que la présence de celle pour l'iMac, non ?

Zarck

9 juin 2014 à 10:20

On trouve déjà des écrans UHD 3840 x 2160 pixels à partir de 500 euros TTC,

http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fp-h718+fv398-8206.html

iMusic

9 juin 2014 à 21:00

400$ l'écran 4K.

Combien le Thunderbolt Display Apple ?
Il vont nous le faire payer leur 4K, avec la peau des c*.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription