La 4G+ fait ses premiers pas en France


La 4G+ en France, c'est à partir d'aujourd'hui ! Bouygues Telecom a annoncé le lancement de son offre commerciale dans sept villes françaises, avec la promesse de l'arrivée du nouveau réseau, aussi connu sous le nom de LTE Advanced, dans les 16 plus grandes villes de France en septembre. Les avantages sont bien sûr à chercher du côté des débits, avec des transferts pouvant atteindre 220Mbit/s, c'est à dire deux fois plus que la 4G (la 4G+ consiste simplement à se connecter à deux fréquences 4G simultanément). En pratique, une connexion 4G+ devrait vous permettre de télécharger à une vitesse approchant 10 Mo par seconde.




Seul problème, il n'existe aucun téléphone compatible 4G+ en France. Quelques appareils feront leur apparition cet été, et tous les regards se tourneront ensuite du côté de l'iPhone 6, attendu cet automne, qui pourrait bien recevoir de nouvelles antennes compatibles avec cette nouvelle technologie. Les utilisateurs d'iPhone pourront-ils surfer en 4G+ cet hiver ? À suivre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

LolYangccool

17 juin 2014 à 11:10

Je vais surement faire mon rabat joie, mais plutôt que de toujours augmenter la vitesse dans les mêmes villes, ils devraient essayer d'avoir une vitesse homogène partout en France autour des habitations, ce qui est très loin d'être le cas.

Guyom

17 juin 2014 à 11:38

J'avoue que déjà avoir de la 3G homogènes partout chez tout les opérateurs serait plus utile sachant qu'actuellement la majorité des téléphones en circulation ne sont compatibles que 3G et on a encore beaucoup de lieux où ça passe mal.
Maintenant la 4G+ alors que la 4G n'est pas encore partout ni rentré dans les moeurs.
Bref société de consommation pour vendre des terminaux quoi.

Koaster

17 juin 2014 à 14:00

@LolYangccool @Guyon +1
Je vais pas réécrire la même chose mais bon, c'est vrai qui devraient déjà penser à bien déployer la 4G (et même encore la 3G !)...

Enfin bon, marketing, encore le marketing...

Consoso

17 juin 2014 à 16:26

Moi personnellement je vois ça plutôt comme une bonne nouvelle. Bien sûr c'est et ce sera toujours du marketing que d'aller "toujours plus vite". Mais bon moi je vois ça comme ça : une baisse de prix de la 4G/3G !!!

LolYangccool

17 juin 2014 à 17:37

@Consoso : Toi tu dois habiter une grande ville.

pehache

17 juin 2014 à 19:12

Ce n'est pas que marketing : les opérateurs équipent les endroits où il y a suffisamment de clients pour rentabiliser l'investissement, tout simplement.

Baradal

17 juin 2014 à 21:54

Enfin un commentaire lucide. Il est certain, surtout depuis l'arrivée de free et de la baisse des tarifs qui s'en est suivie que les opérateurs déploient là où il y a un max de clients. Tout comme avec l'ADSL et la fibre.

iMusic

17 juin 2014 à 21:59

Même dans les grandes villes, la réception est parfois perfectible.
À Paris IdF, il n'est pas rare de ne pas bien capter (voir de ne pas capter) dans certains endroits très urbanisés en cas de forte affluence (même en pleine rue), ou dans certains bâtiments imposants ou aux murs épais (très nombreux dans la capitale). Quand ce n'est pas la qualité de réception qui est à la peine, avec un son haché ou médiocre et des coupures récurrentes.

La 4G / 4G+ n'empêche pas d'améliorer la 3G, mais il y a tellement à faire que pour optimiser le réseau partout, ça coûterai une fortune. Qui accepterait de voir le coût de son abonnement exploser ?

Koaster

18 juin 2014 à 08:33

Ok ils rentabilisent mais comme dit iMusic, il y a des zones par forcement ultra rurale qui sont limités à du Edge. Et ça, je trouve pas ça normal...

LolYangccool

18 juin 2014 à 08:59

Oui, toujours une question de rentabilité, et on ne pense pas aux clients...
Tout ce qu'on veut c'est gagner de l'argent en faisant croire qu'on rend un service.
Les opérateurs ne sont pas à plaindre je crois niveau finance, au moins pour Orange, SFR et Bouygues.

pehache

19 juin 2014 à 00:21

Non mais vraiment vous êtes marrants... Réveillez-vous, contrairement au réseau fixe le réseau mobile n'est pas un service public.

Et comment vous vous comportez, vous ? Vous voulez toujours des abonnements moins chers, vous êtes prêts à changer d'opérateur tous les mois pour payer 2 euros moins... bref, vous faites jouer à fond le jeu de la concurrence débridée dans votre intérêt de consommateur. Donc le minimum de cohérence consisterait à ne pas s'étonner (et encore moins moins s'offusquer) que les opérateurs fassent de même dans leur intérêt. Qu'ont-ils à gagner à mettre la 4G partout pour l'instant ? Rien du tout... Donc pourquoi le feraient-ils ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription