Une première fuite pour l'iPad Air 2 ?


Après les fuites de maquettes d'iPhone 6, voici celles de l'iPad Air 2 ! Ce sont nos confrères de Nowhereelse.fr qui ont publié ces images qui montrent une maquette du prochain iPad actuellement en circulation en Asie. À l'approche de la sortie d'un nouveau produit d'Apple, les accessoiristes chinois font généralement tout pour obtenir des plans et ainsi pouvoir fabriquer des maquettes collant le plus possible à la réalité, afin de pouvoir tester leurs différents accessoires. Comme nous l'avons vu avec l'iPhone 6, dont les maquettes correspondent presque parfaitement à la réalité (lire : De nouvelles images de l'iPhone 6), les maquettes constituent généralement des sources plutôt fiables.






Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, l'iPad Air 2 serait donc bien équipé du capteur d'empreintes digitales Touch ID sur son bouton d'accueil, le design des boutons de volume serait revu, et l'interrupteur du mode silencieux disparaîtrait. Le reste du design resterait inchangé.

Bien sûr, cette fuite pour le moment isolée est à prendre avec les pincettes habituelles, la possibilité qu'il ne s'agisse d'une contrefaçon n'étant pas totalement à exclure. La qualité des photos et de la maquette est néanmoins assez encourageante, au point que l'on se demande s'il ne s'agirait pas d'un prototype... Alors que l'iPad Air 2 devrait sortir durant la même période que l'iPhone 6, aux environs du mois d'octobre, cette première fuite respecte un timing parfait !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

katana57

17 juin 2014 à 20:10

Si c'est vrai, où est passé l'interrupteur du mode silencieux ? Ces fuites et celles du présumé iPhone 6 ne montrent que des régressions (flash TrueTone disparu…). J'espère que ce n'est pas là ce qu'a prévu Apple…

il450

17 juin 2014 à 20:44

Trop de fuites chez apple, il serait temps d'investir dans les couches.

LolYangccool

17 juin 2014 à 20:56

Pas que des régressions quand même...

katana57

17 juin 2014 à 23:14

C'est vrai, pas que des régressions. Mais c'est surtout ce que je retiens.
Je tiens beaucoup aux acquis, ça comprend ce fameux flash, l'interrupteur du mode silencieux, le bouton de verrouillage en haut (entre autre).
L'évolution du design ne devrait pas avoir pour conséquence la perte de ces acquis. D'autant que je crois savoir que chacun de ceux-ci a eu un coût de recherche et développement initial et pour le flash true tone il n'aura pas fait long feu…

Sylvain

17 juin 2014 à 23:22

Mais qui te dit que le nouveau flash sera moins bon que l'ancien ? Et si Apple avait trouvé comment faire mieux qu'aujourd'hui avec un flash d'apparence plus classique ? Le dépôt de la marque Brightflash n'y est à mon avis pas pour rien, et tant que ce dernier n'a pas été présenté, il n'y a à mon avis aucune conclusion à tirer.

MathieuClem

17 juin 2014 à 23:39

Ça me parait évident que ce nouvea flashh est une combinaisn de lancien. Apple et tojt entreprise ne sortirait pas un produite avec une technologie quii a été améliorée aujourd'hui.
Katana, excuse-moi, mais le bouton sur le côté ne va pas changé notre vie.... Ça ne sera qu'une habitude à prendre ... Vous faites des fixettes sur des choses des fois ...
Au sujet du mode silencieux : quivous dite quil na pas été déplacé ? C'est évident qu''ils ne vont pas supprimer quelque chose quils utilisent depuis des années ......

mysssa

18 juin 2014 à 00:37

@MathieuClem

Sous android je passais du silencieux au mode normal via un "control center" (je sais plus comment ils appellent ca chez google). Je trouve ca moins pratique mais ca fonctionnait sans bouton. Il me semble qu'apple a aussi été le premier (ou un des premiers) fabricant d'ordi à supprimer le lecteur CD sans qu'on s'y attende réellement, alors que lui aussi on l'utilisait depuis des années, idem pour les disquettes à une autre époque. Tout ca pour dire que je ne vois pas en quoi c'est évident qu'ils ne supprimeront pas ce bouton de changement de mode, s'il disparait c'est qu'apple a trouvé une autre solution et qu'ils ont jugé qu'elle était meilleure, il faudra voir ça lors de l'utilisation. (après il a peut être juste été déplacé)

Le bouton de verrouillage qui change de place ne change pas une vie... En partant de ce principe là on ne travaille plus l'ergonomie des produits.

Je peste quand je prends un téléphone par les tranches et que sous mon doigt se trouve un bouton de verrouillage sur lequel j'appuie sans le vouloir. Ce que j'aime bien chez apple c'est que j'ai le sentiment que les produits sont adaptés à la façon dont je les utilise, en gros, le produit s'adapte à moi, ce n'est pas à moi à m'adapter au produit. J'aime aussi le fait qu'apple pense au coté pratique lors de l'utilisation des produits, le connecteur magsafe qui peut sauver un ordi, la charnière de mon mac qui est assez souple pour pouvoir ouvrir l'ordi à une main (contrairement à l'ordi acer de mon frère où il faut forcément 2 mains) etc...

Alors certes ce ne sont que des ressentis personnels et des détails, mais ce soin du détail est important pour moi.

katana57

18 juin 2014 à 10:12

Je suis entièrement d'accord avec mysssa, et de plus il me semble qu'Apple se dit aussi soucieux du détail ?
Si le flash reste aussi performant ou qu'il sera meilleur, d'accord; mais ce n'est pas l'apparence pour le moment et c'est vrai que j'en ai tout de suite tiré des conclusions peut-être erronées.
Mais pour le reste… on ne va pas encore se répéter.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription