Un baromètre dans l'iPhone 6 ?


Le prochain téléphone d'Apple sera-t-il doté d'un baromètre ? C'est bien possible, si l'on en croit le code source d'iOS 8 qui renferme plusieurs références à un tel capteur. Le futur système d'exploitation mobile d'Apple, qui est prévu pour cet automne (c'est à dire au même moment que la sortie supposée de l'iPhone 6), renferme en effet plusieurs fonctions qui vérifient si le téléphone utilisé dispose bien d'un baromètre, et iOS 8 est alors capable de mesurer non seulement la pression atmosphérique, mais aussi l'altitude.





Les usages d'un tel équipement pourraient être très intéressants. Calcul du dénivelé pour les sportifs et les curieux, calcul de l'étage auquel vous vous trouvez pour l'application Plans (particulièrement pratique au sein d'un bâtiment), calcul de données météorologiques en temps réel pour l'application Météo, etc. Une rumeur datant de mars dernier affirmait que l'iPhone 6 serait équipé d'un baromètre, d'un thermomètre et d'un capteur d'humidité. Le premier ayant été trouvé, les deux autres seraient-ils aussi dans les tuyaux ? Suspense !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Elpianiste

19 juin 2014 à 16:03

On peut même imaginer l’utilité avec la domestique en pouvant régler la température ! C’est un très bon avantage !

Sylvain

19 juin 2014 à 16:06

@Elpianiste : exact ! L'iPhone 6 en thermostat. C'est une très bonne suggestion.

LolYangccool

19 juin 2014 à 16:09

@Sylvain : Je ne trouve pas. L'iPhone étant souvent dans la poche, il y fait plus chaud que dans la pièce...

LolYangccool

19 juin 2014 à 16:09

Je veux dire, si la température est réglée de manière automatique et en temps réelle.

Sylvain

19 juin 2014 à 16:13

Mais l'iPhone est tout à fait capable de détecter qu'il est dans une poche, et faire ses mesures seulement lorsqu'il est dehors. De plus, on pourrait facilement imaginer un fonctionnement participatif de tous les iPhones connectés sur un même réseau Wi-Fi...

LolYangccool

19 juin 2014 à 16:20

Ah oui, ça pourrait être une bonne idée ça.

Baradal

19 juin 2014 à 19:21

Dommage qu'il parraisse devenir moche et trop grand cet i6. Car il me tenterai bien.

pehache

20 juin 2014 à 13:25

Mesurer l'altitude de façon précise avec un baromètre nécessite soit de connaître la pression locale au niveau de la mer à l'endroit on se trouve, soit des calages fréquents.

Quant à se servir d'un smartphone comme capteur de température pour rėguler un chauffage, je ne vois pas l'intérêt par rapport à un classique thermostat mural

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription