Le mode Handoff bientôt disponible sur l'Apple TV


Démarrer la lecture d'un film sur le Mac ou l'iPhone, et la terminer sur l'Apple TV ? Voilà une des fonctionnalités qui devraient débarquer prochainement sur le petit boîtier d'Apple. Le site 9to5Mac a en effet repéré qu'OS X 10.10 Yosemite affichait la disponibilité des Apple TV environnantes pour le mode "Continuité". Cette nouvelle fonctionnalité, présentée à la WWDC 2014 il y a deux semaines, sera intégrée à iOS 8 et OS X 10.10 cet automne, et permettra aux différents appareils Apple de mieux communiquer entre eux. Ainsi, il sera par exemple possible de recevoir des appels sur son Mac, envoyer des SMS depuis l'iPad, ou encore commencer une tâche sur un appareil et la terminer sur un autre via le mode "Handoff" (plus d'infos).




Sans pour autant savoir de quoi cette fonctionnalité sera capable sur l'Apple TV, l'intégration de Handoff serait évidemment le plus logique. Vous étiez en train d'écouter une playlist dans les transports et arrivez chez vous ? Votre musique peut basculer sur les enceintes du salon. Bien sûr, cela est déjà possible, mais seulement en streaming depuis votre iPhone. Handoff utilise aussi le streaming, mais plus intelligemment : l'Apple TV devrait ainsi aller se servir dans le catalogue d'iTunes ou sur un Mac environnant pour éviter de décharger la batterie de l'iPhone. Et bien sûr, les différentes technologies utilisées pour capter votre position géographique devraient être mises à contribution pour vous proposer la bascule d'un écran à l'autre sans que vous n'ayez à le faire manuellement.

Pour le moment, malgré le message d'alerte affiché sur OS 10.10 Yosemite, aucune fonctionnalité relevant de Continuité ou de Handoff n'a été intégrée aux versions bêtas du logiciel interne de l'Apple TV. Il faudra donc encore patienter pour en connaître tous les secrets !


PARTAGER SUR :

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Jason

21 juin 2014 à 11:30

C'est déjà un peu le cas : si j'ai un film sur mon iPad et sur mon iMac, et que je le lis sur l'un des deux, plus tard la lecture reprendra sur l'autre appareil au moment où ça s'était arrêté. C'est extrêmement agréable et très bien pensé pour le confort et le bien-être des utilisateurs

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription