L'iWatch avec un écran 2,5" et pas moins de 10 capteurs différents ?


En fin d'année dernière, le PDG d'Apple, Tim Cook, nous avait promis une année 2014 extraordinaire et pleine de nouveautés « tout au long » de l'année (lire : 2014 sera une année formidable !). Alors que le mois de juillet arrive à grand pas et que le premier semestre de cette année est donc sur le point de s'achever, nous restons sur notre faim. En dehors d'un MacBook Air tellement proche de celui de l'année dernière qu'Apple n'a pas pris la peine de changer son numéro de modèle, et un iMac d'entrée de gamme toujours équipé d'un disque dur, Apple n'a pas encore dévoilé la moindre réelle nouveauté matérielle cette année.

Pour Apple, les affaires sérieuses commenceront à la rentrée de septembre, où se tient traditionnellement un événement spécial où les responsables d'Apple dévoilent la plupart des produits grand public qui cartonneront pour les fêtes de fin d'année. On attend bien sûr l'iPhone 6 ainsi que de nouveaux iPads, mais la star de cette année sera bien évidemment l'iWatch, qui pourrait toutefois attendre octobre si l'on en croit le site souvent bien informé Re/code. L'arrivée prochaine de la montre connectée d'Apple n'est plus un secret pour personne (lire : Apple mondialise sa marque iWatch), et la question n'est désormais plus de savoir si cette dernière sera bien présentée cet automne, mais quelles en seront les fonctionnalités.




La présentation d'iOS 8 et de son application "Santé" (en illustration ci-dessous), prévue pour agréger toutes les mesures effectuées par des objets connectés tels que les bracelets ou les montres, est allée dans le sens des récentes découvertes, avec le recrutement par Apple de nombreux spécialistes de la santé et du sport, mais aussi des capteurs médicaux (lire : Encore un spécialiste santé pour Apple). C'est une quasi-certitude, l'iWatch sera principalement axée sur la santé, le sport et le bien-être.




Selon le Wall Street Journal, qui est reconnu pour son grand sérieux, l'iWatch serait déclinée en plusieurs tailles, et serait équipée de pas moins de 10 capteurs différents pour mesurer en temps réel l'état physique de son propriétaire. Un arsenal impressionnant (bien que non détaillé), qui conduirait Apple à tenter d'enregistrer son iWatch dans la catégorie "appareils médicaux" auprès de la FDA, l'organisme américain qui régule notamment la vente de médicaments. Et selon Reuters, qui n'est pas non plus connu pour ses articles fantaisistes, la montre la plus grande serait équipée d'un écran d'une diagonale très grande de 2,5 pouces, c'est à dire la taille d'un iPod nano, et elle pourrait être rechargée sans fil.



Tous les détails sur la montre connectée d'Apple sont encore loin d'être connus, et les rumeurs à son sujet ne risquent pas de faiblir jusqu'à sa sortie effective. Les projets d'Apple ne sont plus aussi confidentiels qu'ils pouvaient l'être il y a quelques années, le moindre nouveau produit impliquant des dizaines voire des centaines d'entreprises et organismes partout dans le monde. Mais tout cela en gardant une bonne part de mystère, pour notre plus grand bonheur !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Sethenès

21 juin 2014 à 21:20

Et si 1+1 = 2 ?

On découvre du code pour un capteur de pression dans iOS 8. Et si le capteur n'était pas dans l'iPhone/iPad mais dans l'iWatch ?

Jason

22 juin 2014 à 02:47

"et un iMac d'entrée de gamme toujours équipé d'un disque dur, Apple ..." heu oui heureusement qu'il a un disque dur ! je sais bien qu'ils ont fait cheap, mais il n'ont pas encore remplacé le disque dur par des disquettes 5 pouces un quart !

je pense qu'il manque le nb de tr/min tu étais surement pressé d'aller à la fête de la musique

et aussi un petit rien : "où les responsables d'Apple dévoile la plupart " dévoileNT

sinon j'ai un petite question bête : on parle de capteur de taux du sucre dans le sang pour l'iWatch : c'est possible sans prise de sang ?

Pulsar

22 juin 2014 à 03:51

@Jason : il n'y a pas d'erreur l'"iMac d'entrée de gamme toujours équipé d'un disque dur" et non pas d'un SSD (qui n'est pas un disque dur ).

Pour la glycémie oui c'est possible sans prise de sang mais compliqué et j'ai comme un doute sur la fiabilité (cf hémoglobine glyquée).

ETUNIVO

22 juin 2014 à 14:39

Une montre presque entièrement dépendante de l'iPhone (partage de connexion réseau obligatoire en Bluetooth d'après d'autres sources), et un écran de plus de 6cm au poignet ! Pas très pratique tout ça quand même...

Jason

22 juin 2014 à 14:46

ok merci Pulsar, je vais aller voir ça mais j'ai également de très gros doutes sur la fiabilité

Michel Bellemare

22 juin 2014 à 16:20

@ Jason
Comme je suis technicien de laboratoire, cette mesure de glycémie sans prise de sang m'intrigue et m'intéresse. Ce n'est pas de la science-fiction, comme tu peux le constater dans ce texte qui remonte en 2010.
http://chronisante.inist.fr/?2010-Innovation-attendue-glycemie

Sethenès

22 juin 2014 à 18:05

@Michel Bellemare : tiens, c'est marrant. Je suis chimiste de formation.

Michel Bellemare

22 juin 2014 à 18:51

@ Sethenès: et moi biologiste médical

Jason

22 juin 2014 à 23:40

Mille merci Michel ! Décidément je suis en train de prendre un coup de vieux ces temps ci avec des technologies qui semblaient de la science fiction il y a 10 ans de cela et qui se réalisent et vont être accessible en masse

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2017 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2017 Consomac