Apple débauche chez TAG Heuer


Tiens, le lancement de l'iWatch approche ! Attendue pour cet automne, la montre connectée d'Apple n'en finit plus de faire parler d'elle, et le bal des débauchages continue. Après de nombreux recrutements dans le domaine de la santé, du sport, mais aussi du luxe avec le PDG de Yves Saint Laurent, Apple continue sa série d'embauches avec Patrick Pruniaux, le directeur des ventes et Vice-Président de TAG Heuer, le célèbre horloger suisse. L'information a été confirmée par Jean-Claude Biver, responsables des marques Hublot, Zenith et TAG Heuer au sein du groupe LVMH : « si cela avait été un concurrent direct, je me serais senti un peu trahi, mais si c'est Apple je pense que ça sera une grande expérience pour lui ».


Une publicité pour les montres TAG Heuer, avec Leonardo DiCaprio.



Ce n'est pas la première fois qu'Apple s'approche de la Suisse pour la préparation de sa montre connectée (lire : L'iWatch, une véritable montre suisse ?), et nombreux sont les observateurs à penser qu'Apple cherchera à se donner une image aussi qualitative et luxueuse que possible. L'arrivée du directeur des ventes de TAG Heuer au sein des équipes d'Apple montre non seulement que le projet d'iWatch est très avancé, mais donne également un petit indice sur le positionnement de cette dernière... À suivre !
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Vos réactions (4)

Djoejo

4 juillet 2014 à 17:13

Ça sent la montre à 1000€ ça...

Jason

4 juillet 2014 à 22:53

Je sens que cette montre sera d'une classe ...
Apple va passer du très haut de gamme au luxe et c'est tant mieux

Michel Bellemare

4 juillet 2014 à 23:07

Je pense que ce positionnement est logique. La seule façon de justifier l'achat d'une montre, est de la présenter comme un bijoux prestigieux.

Je serais curieux de voir l'évolution des ventes de montres de prestige comme «Rolex» ou «Cartier», comparées aux vente de montres utilitaires comme «Timex».

La réalité est qu'avec la venue des téléphones intelligents (qui ont cette fonction), on n'a plus besoin de montre-bracelet pour avoir l'heure.

Baradal

4 juillet 2014 à 23:38

@ Jason : Apple fait du haut de gamme tout court. Et jamais elle ne fera du luxe.

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