iOS 8 bêta 3 est disponible pour les développeurs


Apple a mis une troisième bêta d'iOS 8 à disposition des développeurs ! Cette mise à jour est disponible sur le Dev Center, ou directement via votre périphérique iOS si votre téléphone ou votre tablette est déjà sous une précédente version bêta d'iOS 8. Outre de nombreuses améliorations de stabilité et de performances, cette bêta 3 apporte de nombreuses petites retouches ici et là, comme par exemple la possibilité de désactiver le clavier prédictif QuickType.




Mais la plus grosse nouveauté se trouve du côté de Santé, l'application qui permet d'agréger toutes les mesures prises par les différents objets connectés que vous pouvez posséder. Cette dernière est enfin capable d'utiliser le coprocesseur de mouvement Apple M7 pour collecter quelques données (lire : Apple M7, le futur de la géolocalisation ?). Ainsi, les personnes possédant un iPhone 5s pourront accéder aux deux mesures suivantes : la distance parcourue à pied, et le nombre de pas, avec des données accessibles à la minute près.




iOS 8 sera certainement disponible à la fin du mois de septembre, pour coïncider avec la sortie de l'iPhone 6 qui est attendu à ce moment-là. Le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple présente de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités (lire : Apple présente iOS 8), mais les apports de l'application Santé seront certainement très limités sans l'utilisation de produits tiers. La fameuse montre connectée d'Apple, l'iWatch, dont le lancement est en phase de préparation (lire : Apple débauche chez TAG Heuer), devrait sortir cet automne pour répondre à ces besoins.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription