Les premiers tests du MacBook Pro 2014


Que vaut le MacBook Pro 2014 ? La petite mise à jour dévoilée par Apple hier matin a apporté de nouveaux processeurs avec 200 MHz de plus, toujours de génération Haswell (lire : Le MacBook Pro 2014 est disponible !). Quelle est l'influence de cette augmentation de fréquence sur les performances des nouvelles machines ? Les premiers tests de performance commencent déjà à fleurir sur internet et ils confirment ce à quoi nous nous attendions : les performances brutes théoriques augmentent d'environ 8%, comme le montrent ces benchmarks d'un MacBook Pro 15,4" d'entrée de gamme :





Si vous utilisez régulièrement la totalité des ressources de votre ordinateur, vous pouvez donc espérer une modeste hausse des performances entre le MacBook Pro 2013 et le modèle 2014. Néanmoins, il est hautement probable pour la plupart des utilisateurs que cette amélioration passe totalement inaperçue.

Du côté des autres composants, OWC a testé les SSD de ces nouveaux MacBook Pro et n'a constaté aucun changement, avec des disques SanDisk et Samsung qui offrent les mêmes performances que sur les anciens modèles. Bien sûr, le format des barrettes est toujours propriétaire, et la mémoire vive est toujours soudée.


Le MacBook Pro 13,3".



Apple, coincée par les retards d'Intel sur le développement de la prochaine génération de processeurs (lire : Les processeurs Broadwell encore en retard ?), a dévoilé hier une mise à jour qui n'a pour but que de donner un petit coup de pouce aux ventes en attendant un véritable nouveau modèle l'été prochain. Si vous recherchez à tout prix les performances les plus hautes possibles, le MacBook Pro 2014 apporte une petite amélioration par rapport à son prédécesseur. Si en revanche le prix est un argument sensible, nous vous invitons vivement à vous rabattre sur un modèle 2013, qu'il est aujourd'hui possible d'acquérir à moindre coût sur le Refurb Store et qui ne présente quasiment aucune différence (lire : Vaut-il mieux acheter le MacBook Pro 2014 ou le modèle 2013 ?).


PARTAGER SUR :

Retrouvez le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription