Un programme d'échange pour la batterie de certains iPhone 5


Votre iPhone 5 a-t-il soudainement eu besoin d'être rechargé beaucoup plus fréquemment que d'habitude ? Si oui, il est possible que vous possédiez un téléphone à la batterie défectueuse, et Apple a lancé un programme de remplacement de cette dernière. Attention toutefois, Apple précise que les unités concernées sont peu nombreuses, et ne concernent que des téléphones vendus entre septembre 2012 et janvier 2013. Il est en effet normal que les différentes batteries utilisées sur les produits électroniques s'affaiblissent avec le temps, et cela n'est pas forcément signe d'un défaut de fabrication particulier.


Un iPhone 5 ouvert et sa batterie bien visible, par iFixit.



Même si votre iPhone 5 ne présente (encore ?) pas de signe particulier de faiblesse, nous vous encourageons à tester l'éligibilité de ce dernier sur cette page grâce au numéro de série que vous pourrez trouver dans Réglages > Général > Informations. Si votre téléphone est éligible, vous pourrez faire remplacer sa batterie gratuitement à partir du 29 août 2014. Enfin, si vous avez déjà échangé votre batterie et que vous avez du payer pour cela, Apple vous propose également un remboursement.

N'oubliez pas que plusieurs problèmes récurrents de l'iPhone peuvent être pris en charge gratuitement par Apple, même si votre période de garantie initiale est révolue. C'est par exemple le cas du bouton de mise en veille qui ne fonctionne plus ou que d'un seul côté (lire : Enfin une garantie étendue pour l'iPhone 5), ou encore des chargeurs qui présentent un risque de surchauffe (lire : Rappel d'adaptateurs secteur d'iPhone). N'hésitez pas à en profiter si vous êtes concernés !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

katana57

23 août 2014 à 12:08

Merci de l'info, ça risque de plaire à l'un de mes amis qui cumule le problème de batterie et de bouton de mise en veille. ^^

Stef38

23 août 2014 à 12:42

Eligible, bon même si je ne sais pas trop, mais bon c'est clair qu'il fallait que je recharge tous les jours, donc cool!

Baradal

23 août 2014 à 12:51

Non éligible fait chier.

PS : Apple me l'aurait-elle de toute façon changée avec mon iOS jailbroken ?

Hadrien

23 août 2014 à 16:46

Non éligible, alors que je l'ai acheté en décembre 2012 et que depuis le début, la batterie tient mal.
Ça m'avait étonné d'ailleurs, il tenait moins bien lorsqu'il était tout neuf que mon iPhone 4 qui lui était vieux …

aaa

24 août 2014 à 00:42

Je suis éligible, je n'ai pas de soucis de batterie pour le moment donc ça m'embête un peu de rester sans téléphone 15j/3s (s'ils sont aussi long que pour la réparation du Mac). Quelqu'un peut-il m'informer s'ils remplacent assez vite en général?

iThomas

27 août 2014 à 11:06

Batterie remplacée ce mardi 26 août chez Apple Store après acceptation d'Apple Care. iPhone acheté le 10/12/12.

flo087

27 août 2014 à 12:59

ithomas
il l on remplacé sur place ?

iThomas

27 août 2014 à 16:16

Oui en 15min. Rdv pris avec Apple Care.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription