L'iPad Pro dès le début d'année 2015 ?


Apple a-t-elle un iPad plus grand dans ses cartons ? Cela fait de nombreux mois que la rumeur va et vient, et les premiers bruits de couloirs indiquaient début 2014 comme date de sortie (lire : Un iPad de 12,9" en 2014 ? Possible, mais...). Il n'en a bien sûr rien été, mais plusieurs grandes tablettes concurrentes ont depuis fait leur apparition. Après la Galaxy Note Pro de Samsung en janvier dernier (lire : Samsung dévoile son iPad Pro), Microsoft a répliqué avec la Surface Pro 3 en avril (lire : Microsoft dévoile une grande Surface). Les deux modèles disposent respectivement d'une diagonale de 12,2 et 12 pouces, contre 9,7 pouces pour l'iPad Air.


La Surface Pro 3 de Microsoft.



Selon Bloomberg, Apple serait enfin prête à entrer sur le marché des tablettes de grande taille. Le magazine ne donne que très peu de détails, en dehors de la diagonale (12,9 pouces) et la date approximative du début de la production (premier trimestre 2015). Si les sources de Bloomberg ne se trompent pas, ce que la presse a dénommé "iPad Pro" pourrait voir le jour entre avril et juin 2015. Il reste bien sûr, comme nous l'avions vu l'année dernière, à déterminer s'il existe réellement un marché pour un tel iPad sous iOS, alors que Microsoft fait l'intéressant pari d'appareils hybrides dotés d'un véritable système d'exploitation de bureau. Le développement d'un grand nombre d'applications professionnelles sur iPad en partenariat avec IBM (lire : iOS : Apple et IBM annoncent un partenariat) pourrait ne pas être étranger à cette rumeur...


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Ewilan

27 août 2014 à 11:19

L'iPad de grande taille sera inutile tant qu'il n'y aura pas moyen de mettre deux apps côte à côte. J'espère que ça arrivera avec iOS 8, mais j'en doute... En tout cas, l'idée de la Surface Pro est pas mal : un iPad fait pour travailler avec un clavier.

piplo

27 août 2014 à 11:41

Y-a-t-il réellement de la place entre le mac book air (qui joue le rôle du iPad pro pour le moment) et l'ipad actuel? ce qui est certain c'est qu'un ipad pro tournant avec iOS serait trop bridé pour avoir un réel intérêt, non? Le bon point de la surface est qu'il permet de faire tourner des logiciels et non des app.

Ewilan

27 août 2014 à 11:51

@ piplo : et c'est pour ça que la Surface est une mauvaise idée. L'idée de départ est bonne, mais le mélange tablette/ordinateur n'a pas d'intérêt. Si Apple sort un multitâche simple (2 apps) sur iPad, et un système pour contrôler un minimum le système avec le clavier (un mini trackpad pour cliquer, par exemple, car c'est pas pratique d'utiliser le tactile quand l'iPad est relevé avec un clavier), alors là ça sera bien fait. Et on aura de quoi bosser vraiment sur iPad, avec Microsoft Office (il faut admettre que Pages ne vaut pas Word, Pages sert plus à créer un document joli pour l'afficher que pour travailler).
L'intérêt n'est pas de se faire une place entre l'iPad et le MBA, mais de créer un iPad qui peut avoir de temps en temps les mêmes fonctions que le MBA. On peut bosser dessus à un bureau, mais quand on veut juste jouer à Two Dots sur son canapé ça n'est pas aussi encombrant qu'un MBA.

DKSnake

27 août 2014 à 14:24

@ djeos546 D'après cette news l'ipad pro serait capable de gérer deux apps en même temps.
Moi je pense qu'Apple va sortir cette ipad pro. Il commence à organiser la nouvelle game: ipad mini - ipad air - ipad pro. Tiens curieux ça ressemble à la game des macbook !
Par ailleurs, le partenariat avec IBM peut permettre à Apple de développer des applications professionnelles. Je vois tout à fait son utilité pour des commerciaux, artistes...

iMusic

27 août 2014 à 15:08

Un iPad PRO, avec un vrai OSX remanié et autonome (iOS et ses Apps, hum hum… ) et aussi un vrai stylet. C'est le minimum syndical. Comme sur la Surface Pro 3 de Microsoft qui elle peut vraiment avoir un usage pro tablette et vrai PC, autre que de consulter du contenu et tenir un agenda. Sinon, il conviendra d'avantage de parler d'un iPad "maxi".

Si "pro" signifie uniquement une diagonale plus grande avec un OS de smartphone enrichi de 3 fonctions, ça risque de faire léger face aux ultra portables et aux véritables tablet PC. Ceci dit, l'arrivée d'un vrai multi tâches serait une avancée pour iOS, mais ça n'en ferait pas un OS de PC pour autant et s'il faut se trainer l'iPad 13" et un mac/PC, beaucoup feront le choix du véritable ordinateur.

D'ailleurs, les ventes de tablettes se tassent depuis 2 trimestres (surtout l'iPad), et les ordinateurs portables que certains voyaient bon pour le musée repartent enfin à la hausse.
http://www.macbidouille.com/news/2014/08/25/les-ventes-de-pc-portables-repartent-enfin-a-la-hausse

pehache

27 août 2014 à 15:42

djeos : "le mélange tablette/ordinateur n'a pas d'intérêt. "

Ben si : éviter d'acheter (et trimballer) un ordi ET une tablette.

Gaius

27 août 2014 à 17:18

Huumm bien vue DKSnake pour l'analogie des gammes avec les ordinateurs ! Je n'y aivais pas pensé. On se retrouverai comme avec les Macs avec des gammes Mini, Air et Pro !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription