American Express partenaire d'Apple pour l'iPhone 6 ?


Payer avec son iPhone, ce sera bientôt possible. La fonctionnalité sera réservée à l'iPhone 6, qui sera dévoilé dans une dizaine de jours (lire : Un Special Event d'Apple le 9 septembre). Apple a en effet doté son futur téléphone d'un petit module capable de gérer la technologie NFC (lire : iPhone 6 : NFC, Apple A8, 16 Go de stockage), et cela lui permettra de faire office (entre autres) de carte bancaire. Mais pour que son système fonctionne, Apple aura besoin d'accords avec un certain nombre d'institutions financières, et selon le site Re/code, toujours très bien informé, les équipes de Cupertino auraient tout juste réussi à signer un contrat avec American Express. Le mois dernier, nous apprenions également qu'Apple travaillait avec VISA (lire : Un système de paiement pour Apple cet automne ?).


MasterCard, VISA et American Express, trois partenaires indispensables.



Nous n'avons pas encore eu de nouvelles de MasterCard, mais il est tout à fait possible et même très probable qu'Apple soit également en discussion avec l'entreprise américaine. Toutefois, quoi qu'il en soit, le fait qu'Apple passe des accords à seulement quelques jours de la conférence officielle de présentation de l'iPhone 6 rend assez peu vraisemblable une disponibilité du nouveau service dès le mois de septembre... Alors qu'iTunes dispose de plus de 800 millions de comptes, dont la plupart sont reliés à des cartes bancaires de centaines de banques différentes, il faudra certainement du temps pour que tout le monde puisse utiliser le porte-monnaie électronique pommé, et il ne serait pas étonnant que ce service soit réservé à un nombre de pays très restreint à son lancement. Réponse dans dix jours !

Mise à jour 22:54
Selon Bloomberg, Apple a également passé un accord avec MasterCard. Bonne nouvelle !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Michel Bellemare

1er septembre 2014 à 00:29

Pratico-pratique quelle est l'avantage de payer avec son iPhone, alors que ce mode de paiement ne sera jamais généralisé dans tous les commerces... et nous obligera de toute façon à avoir nos cartes sur nous.

aldwyr

1er septembre 2014 à 06:28

@michel bellemare
Une majorité de service le supporteront. Pas mal d'enseigne on des bordé de carte bancaire avec NFC. L'avantage avec l'iphone c'est qu'il demandera certainement un contact avec touchID pour confirmer le paiement la où les carte bancaire n'en n'auront pas.
Et puis, c'est comme pour le début des applications, au début, presque personne n'en trouvais une utilité, et avec le temps, cela c'est démocratisé.

Je pense que les principales enseigne (grande distribution fnac etc etc) vont participer à cette opération, suite à quoi, les plus petite enseigne suivront en demandant un minimum d' achat comme actuellement avec les carte bancaire ( même si c'est illégal.)

mysssa

1er septembre 2014 à 14:20

Comme l'a dit aldwyr, le paiement par iPhone demandera une identification, ce qui pourrait potentiellement enlever le plafond des 20 euros par paiement sans contact.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription