Le designer Marc Newson rejoint Apple


Le célèbre designer Marc Newson a rejoint les rangs d'Apple ! C'est Vanity Fair qui nous apprend la nouvelle, qui a d'ailleurs été confirmée par un responsable d'Apple. L'australien restera à Londres où il habite et travaille, mais voyagera souvent à Cupertino où il aura le statut d'employé. Cette annonce représente en réalité la concrétisation d'une collaboration qui dure déjà depuis plus de deux ans. Marc Newson a déjà travaillé sur des projets de Jonathan Ive au sein d'Apple, mais également en binôme avec le chef du design d'Apple pour la création d'objets mis aux enchères dans le cadre du projet caritatif (Product)RED organisé par le chanteur Bono.


Marc Newson et Jonathan Ive



Comme vous pouvez le voir sur son site web, Marc Newson a signé un nombre assez incroyable de réalisations, en son propre nom ou pour le compte de grands clients comme Qantas, Cappellini, Tefal, G-Star Raw ou encore Pentax. Sa philosophie du design est très proche de celle de Jonathan Ive, avec la constante recherche de la simplicité et de l'ergonomie. À ce sujet, vous pouvez regarder une passionnante interview des deux hommes (en anglais). Parmi les réalisations communes entre Jony Ive et Marc Newson, on retrouve par exemple l'appareil photo suivant :




Le but précis de l'embauche de Marc Newson n'a bien sûr pas été dévoilé par Apple. Il est tout à fait possible qu'il soit affecté à un projet particulier sous la houlette de Jonathan Ive, mais il est également possible qu'il opère comme consultant de luxe sur l'ensemble des créations d'Apple. Quoi qu'il en soit, le nouveau designer d'Apple a déjà travaillé sur de très nombreux produits de différentes sortes, et a d'ailleurs fondé l'entreprise Ikepod, qui fabrique... des montres suisses. Voilà une coïncidence intéressante, alors que l'on prête à Apple l'intention de dévoiler une montre électronique !


Ikepod Titanium Horizon



Contacté par Vanity Fair, Marc Newson a eu les mots suivants : « J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour l'extraordinaire travail de design qui a été fait par Jony et l'équipe d'Apple. Ma proche amitié avec Jony ne m'a pas seulement donné une vision unique de ce processus, mais aussi l'opportunité de travailler avec lui et les autres designers. Je suis extrêmement fier de les rejoindre ». On lui souhaite tout le succès possible !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription