La conférence iPhone 6 en direct


Bienvenue sur notre suivi en direct de la conférence spéciale qui sera principalement consacrée à l'iPhone 6 ainsi qu'à la montre connectée d'Apple. L'événement débutera à 19:00 (heure française) et sera diffusée en direct sur le site d'Apple ainsi que sur l'Apple TV. Comme à notre habitude, nous vous proposons un suivi en français et en images de l'événement, avec nos commentaires sur les différentes annonces du jour. Comme d'habitude, nous vous conseillons de ne pas rafraichir cette page manuellement afin de préserver les ressources de notre serveur et ainsi la fluidité de notre suivi : un rechargement automatique aura lieu toutes les minutes !

La conférence de ce soir sera historique à plus d'un titre, et nous vous invitons à lire notre résumé pour prendre connaissance des enjeux de cette journée (lire : Quelles annonces pour Apple mardi ?). Alors qu'il reste encore près de trois heures avant le début de la conférence, les journalistes comment à affluer au Flint Center, à Cupertino, et nous commençons donc la mise à jour de notre suivi en direct. Bonne conférence à tous !



16:20
Le soleil se lève à Cupertino ! Un certain nombre de journalistes est déjà sur place et prépare son entrée dans le Flint Center.




16:25
Si vous souhaitez regarder la retransmission en direct de l'événement, sachez qu'une nouvelle application a déjà été ajoutée sur l'Apple TV. Si ce n'est pas le cas chez vous, redémarrer votre boîtier devrait être efficace. Pour suivre la conférence sur un autre appareil d'Apple, il vous suffit de vous rendre sur cette page.




16:28
Notez également que l'Apple Store en ligne a fermé ses portes un peu plus tôt dans l'après-midi. Signe s'il en fallait encore qu'il y aura des nouveautés matérielles ce soir !




16:56
La structure blanche installée juste en face du Flint Center est immense. Concert ? Défilé de mode ? Test de nouveaux produits ? Réponse ce soir !




17:25
Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, est arrivé sur place !




17:36
La retransmission de la conférence aura lieu à cette adresse. Apple semble poster quelques images de la conférence en direct !




17:44
Craig Federighi et ses cheveux seront bien présents !




18:00
Plus qu'une petite heure à patienter !




18:08
Les journalistes attendent toujours l'ouverture du Flint Center.




18:25
Apparemment, Gwen Stefani et Dr. Dre seront présents ce soir. Dr. Dre est un employé d'Apple depuis le rachat de Beats, mais Gwen Stefani n'a a priori aucun lien avec Apple. Un concert à venir ?




18:30
La file d'attente commence à être impressionnante... Plus que trente minutes !




18:39
Les invités commencent enfin à entrer dans le théâtre du Flint Center. Plus qu'une vingtaine de minutes !




18:47
Le suivi en direct vidéo vient de débuter sur le site d'Apple US.




18:55
Plus que cinq minutes de patience !

18:57
Tout le monde ou presque est assis. Cela va bientôt démarrer !




19:00
Un petit peu de retard...

19:02
C'est parti ! Pour commencer, Apple diffuse une vidéo promotionnelle sur l'évolution de l'entreprise et comment cette dernière a contribué à faire du monde un endroit meilleur (on exagère à peine).

19:04
Tim Cook est sur scène ! Le volume des applaudissements est impressionnant.

19:07
Après une ou deux minutes d'auto-congratulations, on passe directement à l'iPhone : "aujourd'hui, nous lançons la plus grande avancée depuis le début de l'iPhone".






Et voici l'iPhone 6, et l'iPhone 6 Plus ! Il ressemblent exactement à ce que nous avons vu dans les rumeurs ces dernières semaines.


19:10
Il s'agit "sans l'ombre d'un doute" des meilleurs téléphones jamais crées. Phil Schiller est invité sur scène pour les montrer.

19:11
Ils sont comme prévus bien plus grands : 4,7" et 5,5" de diagonale. Et ils ont un écran "Retina HD" : 1 334 x 750 pixels et 1 920 x 1 080 pixels de définition !






Ils sont également plus fins :



19:15
Sur l'iPhone 6 Plus (le modèle 5,5", donc), il est possible de bénéficier d'un affichage en deux colonnes, comme sur l'iPad. L'écran d'accueil est d'ailleurs désormais capable de s'afficher sur le côté !






19:17
Pour compenser la grande taille de l'écran, Apple a imaginé un système pour pouvoir tout de même utiliser le téléphone à une seule main : un double effleurement (et non clic) du bouton d'accueil (Touch ID) permet de faire descendre l'interface et accéder au haut des applications. C'est... spécial.




19:17
Parlons maintenant de ce que ces téléphones ont dans le ventre.




Apple présente comme prévu le processeur Apple A8 : il est 13% plus petit que l'Apple A7, gravé avec une précision de 20 nanomètres, et 25% plus puissant que son prédécesseur. Les graphismes, eux, sont 50% plus performants.




19:22
Des développeurs sont sur scène pour présenter des jeux fonctionnant sous le processeur Apple A8 et utilisant la technologie Metal d'iOS 8. Le résultat est impressionnant.




19:25
Voici les résolutions :




La durée de vie sur batterie est en nette hausse, mais la plus grande amélioration concerne le plus grand modèle :




19:25
Phil Schiller présente le Apple M8, un nouveau coprocesseur de mouvement qui est spécialement prévu pour les applications sportives.




Ce dernier est capable de faire la différence entre la marche et le vélo, il est capable de calculer des distances et même la montée d'escaliers. L'application "Santé" d'iOS 8 va pouvoir recevoir tout un tas de nouvelles données !




Grâce au baromètre de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus, iOS 8 est même capable de mesurer l'altitude.




Apple annonce que l'application Nike+ sera bientôt mise à jour pour prendre en compte ces nouveaux composants, mais on attend bien sûr qu'Apple nous parle de l'iWatch un peu plus tard dans la conférence...

19:30
Phil Schiller annonce le Wi-Fi 802.11ac, qui promet des débits trois fois plus rapides.




L'iPhone sera d'ailleurs désormais capable de passer des appels avec une seule connexion Wi-Fi ! Plus besoin de réseau cellulaire.




19:32
L'appareil photo est doté de 8 millions de pixels, et d'un nouveau flash true-tone.




Un nouveau capteur appelé "next génération iSight sensor" est annoncé : l'appareil photo est capable de se déplacer pour stabiliser l'image ! Le capteur est capable de prendre des photos encore plus rapidement.




L'iPhone 6 est doté de stabilisation numérique, et l'iPhone 6 Plus de stabilisation optique. Du côté des ralentis, le mode "slow-motion" passe de 120 images par seconde à 240 images par secondes. La vidéo qui est diffusée pour montrer cette nouvelle fonctionnalité est impressionnante. L'auto-focus a également été amélioré et Apple promet qu'il est exceptionnel.

19:36
La caméra frontale est également mise à jour. Tout est semble-t-il prévu pour prendre des selfies, avec une meilleure détection des visages et un déclenchement plus rapide. Un nouveau mode permet d'ailleurs de prendre des selfies en mode rafale !






19:40
Les nouveaux téléphones d'Apple seront comme d'habitude vendus en trois couleurs, et des housses seront proposées.






19:41
Bonne nouvelle : l'iPhone débute toujours à 16 Go de stockage, mais on saute le modèle 32 Go pour passer directement à 64 Go. Un modèle 128 Go est également proposé comme prévu ! Il s'agit bien sûr des tarifs subventionnés aux États-Unis, et nous ne disposons pas des tarifs nus en France pour le moment.




Et voici la nouvelle gamme :




19:42
Les nouveaux iPhone seront disponibles le 19 septembre aux États-Unis, avec des précommandes vendredi 12. iOS 8 sera lui disponible le 17 septembre. Voici la liste des appareils compatibles :




19:44
Tim Cook est de retour sur scène : "notre ambition est de remplacer le porte-feuilles" !




Le PDG d'Apple explique que les paiements aujourd'hui sont trop compliqués, et trop peu fiables : Apple lance un nouveau service appelé "Apple Pay" !




L'iPhone 6 va pouvoir remplacer votre carte bancaire : il suffit d'approcher le téléphone de la borne de paiement, et de s'identifier grâce au capteur d'empreintes digitales. Et voilà, le paiement est effectué !



Bien sûr, Apple annonce que l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus sont tous les deux équipés de la technologie NFC. Enfin !




Pour ajouter une carte bancaire au système, il suffit... de la prendre en photo !




Apple met l'accent sur la sécurité : personne n'a accès aux informations de vos cartes bancaires, et des codes uniques sont générés à la volée pour chaque transaction. En cas de vol du téléphone, personne n'aura accès à la moindre information sensible. Les trois acteurs majeurs du marché des cartes bancaires sont partenaires, ainsi que six banques :








Apple Pay sera malheureusement réservé aux États-Unis dans un premier temps, et il faudra attendre octobre pour en profiter. En Europe, Apple promet travailler le plus dur possible pour que cela arrive bientôt.

19:58
Tim Cook est de retour sur scène : ONE MORE THING !!! "Nous avons travaillé incroyablement dur pendant très longtemps sur un nouveau produit, et nous pensons que ce produit va redéfinir sa catégorie". Il s'agit du "nouveau chapitre de l'histoire d'Apple" !




19:59
C'est une montre !

















Les gens sont debout. L'Apple Watch est magnifique ! Et elle est largement personnalisable.

20:03
Tim Cook explique que la manière d'utiliser l'interface de l'Apple Watch est toute nouvelle, avec ce qu'Apple appelle une couronne, qui permet de boomer ou de passer d'une application à l'écran d'accueil. Apple n'a pas simplement réduit l'interface de l'iPhone, mais a créé quelque chose de totalement nouveau.








Quatre capteurs sont présents à l'arrière de la montre :




L'écran s'allume dès que vous levez votre poignet.




Bien sûr, la montre d'Apple est équipée de Siri :




L'écran est en saphir :




L'écran est bien sûr multitouch, mais également capable de déterminer des niveaux de pression. En clair, appuyez plus fort et vous obtiendrez l'équivalent d'un clic droit !




Il y a un petit haut-parleur, ainsi apparemment qu'un retour haptique (vibrations). La montre est équipée du processeur Apple S1, qui est en réalité un ordinateur complet dans une seule puce. Enfin, l'Apple Watch est étanche !




Pour la recharger, il n'y a pas besoin de câble mais d'une petite base d'accueil magnétique.






De nombreux styles de bracelets seront proposés, avec du cuir, du métal, du plastique. L'attache est magnétique, tout simplement !






Deux tailles sont disponibles, avec trois finitions (dont l'or), et des combinaisons de couleurs et de bracelets qui semblent infinies.








20:19
C'est l'heure d'une petite démo, en compagnie de Kevin Lynch. Le nombre d'éléments personnalisables de l'interface est impressionnant.








Pour répondre à un message, vous avez la possibilité de choisir parmi des réponses présélectionnées, utiliser la dictée vocale, ou encore... envoyer un smiley.






Apple a également créé de nouvelle applications pour les photos, ou encore le GPS. Pour accéder au menu de recherche, il suffit de faire un "clic droit" en appuyant un peu fort sur l'écran.






Le bouton sous la molette sert à accéder aux contacts et passer par exemple des appels. Il est possible d'envoyer des petits dessins...





20:19
Du côté des notifications, ces dernières se placent sur l'écran au fur et à mesure qu'elles arrivent. Voici une notification "de base" :



Cependant, les développeurs vont recevoir les outils nécessaires pour créer des interactions bien plus complexes.










20:34
Mais bien sûr, l'iWatch est également prévue pour le sport et la santé.




Deux applications sont présentées : Fitness et Workout (elles seront probablement francisées à l'avenir...).




L'iWatch est équipée d'un accéléromètre, utilise le GPS de l'iPhone, est capable de mesurer la fréquence cardiaque.






Des programmes d'entrainement sont prévus :










20:41
Tim Cook est de retour sur scène, et précise que toutes ses fonctionnalités n'ont pas été présentées. Par exemple, la montre d'Apple est capable de servir de talkie-walkie, ou encore d'aller piocher dans le contenu de l'iPhone (et même sa caméra !), et même de payer à la place de l'iPhone 6 ! Et la montre d'Apple est compatible avec tous les iPhone depuis l'iPhone 5 :




L'Apple Watch sera disponible au début d'année 2015, à partir de 349 dollars. Nous n'aurons pas plus de détails sur le sujet !






20:44
Tim Cook parle de l'amour d'Apple pour la musique, mentionnant par exemple l'iTunes Festival. Le PDG d'Apple annonce un concert de U2 ce soir, au Flint Center de Cupertino.




20:56
U2 a composé un nouvel album, Songs of Innocence, et ce dernier sera disponible dès aujourd'hui sur iTunes et Beats Music. Et c'est entièrement gratuit pour tous les clients d'Apple !




21:01
Tim Cook félicite ses employés et ses collègues haut placés. C'est fini !




Merci à tous pour votre fidélité. Vous avez encore été extrêmement nombreux ce soir, et malgré de grandes difficultés à vous fournir en images par moments, nous espérons que vous vous avez pris plaisir à découvrir les annonces d'Apple en notre compagnie. Bonne soirée à tous, et rendez-vous un peu plus tard dans la nuit pour découvrir nos analyses et nos commentaires sur Consomac !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Vos réactions (101)

minipapymetal

9 septembre 2014 à 17:03

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant attendu un keynote ! Il faut dire qu'il risque d'être instructif avec la possible apparition du premier vrai produit de l'ère Cook.

LolYangccool

9 septembre 2014 à 17:05

Reste moins de deux heures !

-yohan-

9 septembre 2014 à 17:36

" l'ère Cook" . Ha !

Gaius

9 septembre 2014 à 17:41

En tous cas c'est la première fois qu'ils mettent autant la pression (tweet, photo,...)!

Je pris pour ne pas être déçu !

minipapymetal

9 septembre 2014 à 17:41

Ça veut dire quoi "Ha !" -yohan- ?

-yohan-

9 septembre 2014 à 17:44

ça veut dire que j'aimerai y croire, mais je ne crois qu'à l'ère Steve Jobs ...

Gaius

9 septembre 2014 à 17:45

Steve Jobs

LolYangccool

9 septembre 2014 à 17:46

Bah tu risques d'être déçu, il n'y aura plus beaucoup de nouveautés de l'ère Steve Jobs...

minipapymetal

9 septembre 2014 à 17:48

Ça risque d'être difficile pour lui de revenir cette fois je pense.

Gioteam

9 septembre 2014 à 17:51

LA Keynote tant attendue depuis la mort de Steve Jobs....en espérant qu'ils puissent lui faire honneur et que ce ne soit pas des broutilles...les rumeurs que j'ai vu ça et là ne me rassurent pas vraiment mais bon, laissons la magie opérer et on verra bien !!! Bref comme beaucoup, je me dit que c'est un peu la dernière fois que j'attendrai qqchose d'une Keynote. J'espère que ça va envoyer du lourd...

LolYangccool

9 septembre 2014 à 18:00

1h restante ! Le suspens monte à fond !!!

pim

9 septembre 2014 à 18:02

Sylvain, le lien en haut de la page d'accueil ne renvoie pas sur cette news mais sur la précédente !

Sylvain

9 septembre 2014 à 18:03

Merci pim, c'est corrigé.

LolYangccool

9 septembre 2014 à 18:29

Plus que 30 minutes !

cmdesign85

9 septembre 2014 à 18:36

Et si on vient avec un téléphone samsung, on se fait recaler à l'entrée?

LolYangccool

9 septembre 2014 à 18:42

Y'a des chances. ^_^

LolYangccool

9 septembre 2014 à 18:42

Apparemment des personnes de chez Orange sont présentent sur place, ça va être du lourd !

Sylvain

9 septembre 2014 à 18:44

Tu veux dire, aussi lourd qu'une Livebox ?

LolYangccool

9 septembre 2014 à 18:46

Ça commence !!!! Le live est dispo !!!

LolYangccool

9 septembre 2014 à 18:47

Exactement Sylvain !

pim

9 septembre 2014 à 18:50

Bon, 2 minutes de retard sur le suivi en direct ! h34r:

Vach

9 septembre 2014 à 18:51

Tu mets pas les crédits des photos ? :gr

Sylvain

9 septembre 2014 à 18:52

@Vach : elles sont toutes créditées, ou proviennent directement d'Apple.

Vach

9 septembre 2014 à 18:53

Ok

House

9 septembre 2014 à 18:58

J'ai vu des gens qui avait l'air sous Android…

Baradal

9 septembre 2014 à 18:58

Binouse à la main. On peut y aller !

LolYangccool

9 septembre 2014 à 19:00

Ça va commencer dans quelques secondes.

Baradal

9 septembre 2014 à 19:01

Dixit le mec qui a pile poil attendu 19h00 pour poster.

Musique de la pub Beats de la coupe du monde sur le live

LolYangccool

9 septembre 2014 à 19:01

C'est parti ! Bonne keynote à tous !

pim

9 septembre 2014 à 19:01

Bon keynote à tous, bon courage à Sylvain !!!

LolYangccool

9 septembre 2014 à 19:02

C'est le hasard les 19h. Bonne keynote Baradal !

aple2b

9 septembre 2014 à 19:03

Remboursé on veut la keynote bouuuh lol

LolYangccool

9 septembre 2014 à 19:03

Site Apple HS... :s

pim

9 septembre 2014 à 19:04

Flux vidéo à terre !

aple2b

9 septembre 2014 à 19:04

Le site à rejoint steve

Baradal

9 septembre 2014 à 19:04

Merde j'ai pas d'abo Canal +

House

9 septembre 2014 à 19:07

"Acces to this server denied"

Baradal

9 septembre 2014 à 19:07

AH ça reprend !

Baradal

9 septembre 2014 à 19:08

Putain je m'en tape du doublage chinois

Cloud

9 septembre 2014 à 19:08

@Baradal: Idem!

Baradal

9 septembre 2014 à 19:08

L'appareil photo de l'iPhone dépasse Lolyangccool

pim

9 septembre 2014 à 19:09

Flux vidéo pourri : on a deux bandes son, une en anglais, et le doublage en chinois !

joss541

9 septembre 2014 à 19:11

Jamais vu un streaming aussi mal géré. Damn you Apple !

Baradal

9 septembre 2014 à 19:15

Je sens que je vais finir par migrer son iOS 8. Si les nouvelles features ne sont pas réservées aux iPhone 6

Baraka

9 septembre 2014 à 19:15

Impossible de regarder par chez mois, dommage.... Les iPhones 6 sont bien et bien tels que les rumeurs le faisaient craindre (ou espérer). Dans mon cas : dommage.

xcluzif

9 septembre 2014 à 19:16

6,9mm ? pas moins que ça ???

Baradal

9 septembre 2014 à 19:16

APN qui dépasse. Bof bof

Gaius

9 septembre 2014 à 19:16

Access Denied

You don't have permission to access "http://www.apple.com/live/2014-sept-event/" on this server.
Reference #18.5ec93451.1410282738.89c3884

GG

Baradal

9 septembre 2014 à 19:22

La video refonctionne

Baradal

9 septembre 2014 à 19:23

Ah ben plus maintenant.

Baradal

9 septembre 2014 à 19:25

AHhh enfin ça repart sans planter.

Baradal

9 septembre 2014 à 19:28

wifi ac pour l'iPhone 6

House

9 septembre 2014 à 19:32

Mon mac est en train de cracher ses poumons pour faire fonctionner le stream

Baradal

9 septembre 2014 à 19:33

J'entend pas le ventilo tourner sur mon vieux iMac.

Djoejo

9 septembre 2014 à 19:34

Wifi callîng s'annonce bien pratique en voyage si ça fonctionne bien!

tomlee666

9 septembre 2014 à 19:35

jamais une retransmission AUSSI POURRIE. ras le bol du doublage en chinois et des plantages a répétitions. A CHIER

Baradal

9 septembre 2014 à 19:36

En voyage généralement on fait plus de la visio qu'un simple appel maintenant.

sam

9 septembre 2014 à 19:36

vous la voyer ou la vidéo svp chui mode critique le

sam

9 septembre 2014 à 19:38

vous pouvez me passer le lien svp javascript:emoticon('')

tomlee666

9 septembre 2014 à 19:39

et allez replantage video. j'ai pourtant pas une connexion pourrie je suis en fibre, j'imagine pas ceux toujours en pauvre adsl, autant allez se coucher. Apple n'assure pas du tout aujourd'hui. C'est bien beau de vouloir inviter plein de monde et faire les choses en grand mais commencez par un bon flux video. NUL NUL NUL

sam

9 septembre 2014 à 19:41

C QUOI LE LIEN DE LA VIDEO SIL VOUS PLAIT

Sneyek

9 septembre 2014 à 19:41

OMG le 6+ 128G à 500€

DKSnake

9 septembre 2014 à 19:44

avec forait sneyek ^^

Sneyek

9 septembre 2014 à 19:45

Ah.. bon bah moi finalement ce sera sans moi..

pim

9 septembre 2014 à 19:46

C'est bon les nouveautés arrivent ! Payement...

walh

9 septembre 2014 à 19:49

Ça me dayerai quand même d'avoir un "porte feuille" à 900 euros !! :s

Baradal

9 septembre 2014 à 19:50

La vidéo refaire.

Baradal

9 septembre 2014 à 19:52

La vidéo refaire.

Baradal

9 septembre 2014 à 19:57

One more things … !!

DKSnake

9 septembre 2014 à 19:58

Tim Cook dit : "notre ambition est de remplacer le porte-feuilles" !
=> promesse tenue on va devoir mettre nos économies dans le téléphone

Baradal

9 septembre 2014 à 19:59

iWATCH !!!!!!

tomlee666

9 septembre 2014 à 20:01

rien a foutre d'une montre

tomlee666

9 septembre 2014 à 20:01

qu'ils se la gardent

Consoso

9 septembre 2014 à 20:03

Personnellement je la trouve un peu épaisse

Rag71

9 septembre 2014 à 20:05

Euh, vous la trouvez jolie cette iwatch ?

tomlee666

9 septembre 2014 à 20:08

c'est marrant maintenant que le keynote n'a plus d'intéret (les montrs c'est so 19e siecle j'en mettrai jamais) là le flux vidéo remarche.

Djoejo

9 septembre 2014 à 20:08

Par rapport à ce que j'ai vu chez la concurrence (je suis pas un exprès,j'ai sûrement loupé des trucs) c'est une des plus fine et plus "montre"

tomlee666

9 septembre 2014 à 20:09

oui sinon le look ca va

Consoso

9 septembre 2014 à 20:09

Moi je suis un peu déçu quand même. Pour moi une montre connectée ça va un peu plus loin que la "montre à écran". En fait je trouve moche une montre connectée si elle n'a pas un écran super fin voire flexible !!!

Consoso

9 septembre 2014 à 20:10

Après il faut voir ce que font les capteurs

Baradal

9 septembre 2014 à 20:11

Perso je suis pas hyper fan. Déjà j'aurai préféré un écran rond.

Consoso

9 septembre 2014 à 20:14

Et puis la résolution compte !! Si c'est comme sur le nano c'est mort on voit trop les pixels

Consoso

9 septembre 2014 à 20:16

A mon avis l'arrière se raye aussi bien que sur l'iPod touch 4 si vous voyez ce que je veux dire

tomlee666

9 septembre 2014 à 20:23

mouais bah j'etais déja pas interessé et je suis toujours pas convaincu même si je reconnais qu'ils ont du sacrément bosser la dessus. un iphone 6+ me sufira amplement

aple2b

9 septembre 2014 à 20:24

Elle fait un peu épaisse mais si tu prends une tag à côté elle est pas plus grosse. Perso je vois plus l'intérêt des montres mais iphone 6 je prends ^^

jiheme

9 septembre 2014 à 20:27

Techno logiquement je n'ai pas trop de soucis .Le dessin de cette montre euh......

tomlee666

9 septembre 2014 à 20:33

trop minuscule pour moi. Vive les grands écrans iPhone

tomlee666

9 septembre 2014 à 20:35

et allez ca replante le flux. Pire retransmission vidéo depuis des années

tomlee666

9 septembre 2014 à 20:39

bon j'arrête là apple m'a trop saoulé aujourd'hui

Baradal

9 septembre 2014 à 20:39

@ aple2b : Comparer l'Watch à une Tag Heuer ? …………………………

marckiller2n

9 septembre 2014 à 20:48

au final, on a un iPhone avec 8 MP, pas de stabilisation optique, 1 go de ram (probablement), pas de recharge sans fil, avec 16 go de stockage et d'écran plus résistant (à moins que je me trompe)... C'est quoi la différence avec un 4S sinon l'écran ? Clairement en dessous de la concurrence

aple2b

9 septembre 2014 à 20:50

@Baradal j'ai pris Tag ils ont débauché chez eux. Mais prends n'importe qu'elle bonne montre elles sont pas très fin et je doute que la watch soit plus épaisse. A voir et à tester pour ceux que ça intéresse

Cmoi

9 septembre 2014 à 21:02

Pas terrible le look de l'Apple Watch ! Et beaucoup se moquaient des montres de la concurrence...

pehache

9 septembre 2014 à 21:05

Joli pétard mouillé cette keynote

Gioteam

9 septembre 2014 à 21:09

Bref, j'ai perdu 2h ! Je suis blasé !!!!

Gaius

9 septembre 2014 à 21:29

CA Y EST ON DÉPASSE LES 1000€ POUR L'IPHONE 6+ 128Gb -> 1019€

skylex

9 septembre 2014 à 21:35

Roh le club des grincheux
J'ai bien aimé l'Apple Watch moi, sur la vidéo de promo ça semblait joli et pas trop gros.

L'iPhone 6 a enfin la NFC, mais pas d'écran en saphir par contre (sauf le capteur photo) contrairement à la montre.
LTE 150Mbps, VoLTE, un baromètre (youhou...) et quelques améliorations niveau capteur photo et écran.
Mais à part ça c'est vrai qu'il n'y a pas de grosses nouveautés hardware dans ces iPhones.

En tout cas l'Apple Pay semble top, j'espère que ça va vite être disponible partout dans le monde.

Djoejo

9 septembre 2014 à 22:16

Le payement par NFC est le réel progrès qui l'intéressé dans cette iPhone....
Je le prendrai sûrement quand les accords seront passés avec les banques... En espérant qu'il aura baissé un peu de prix d'ici la!

Par contre je pense pas qu'ils vont vendre beaucoup de 16Go, vu qu'il faut ajouter "seulement" 100€ pr oasser à 64Go (contre 200€ avant)...

Djoejo

9 septembre 2014 à 22:42

* qui m'intéresse

pecheur25

9 septembre 2014 à 23:46

quid de l'autonomie de leur fameuse watchbidule ? Si c'est encore un bidule à recharger tous les jours c'est un bidule à racheter tous les ans ... Pis iphone 6+ 128 Go + cher qu'un MBA 13" entré de gamme ... euh sérieusement il n'y a pas un réel problème la ? Je pense qu'il ne me reste plus qu'à sortir définitivement de leur monde ->[] ah non j'oubliais mon MBP 2011 supporte encore leur prochain OS (y'a encore leurs MBPc qui ne sont pas totalement jetable malgré un prix affolant ...)

tomlee666

10 septembre 2014 à 04:49

lol le club des raleurs comme cela a été dit plus haut mais j'assume en faire parti et quand on a un iphone qui atteint désormais les plus de 1000 euro j'estime qu'on en a bien le droit. Ou est la 4K par exemple. Mais heureusement ya encore quand meme plein de bonne chose la dedans mais on dit juste celle qu'on aime pas rarement celles qu'on aime. #humain

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription