L'iPod classic, c'est fini !


La roue a tourné ! Treize ans après la première apparition de l'iPod et de sa molette de défilement révolutionnaire, l'iPod classic vient de disparaître des rayons de l'Apple Store. Dernier appareil mobile d'Apple à être équipé d'un fragile et lourd disque dur, l'iPod classic n'avait pas été revu depuis le 9 septembre 2009. L'iPod classic, symbole de la renaissance d'Apple depuis sa présentation par Steve Jobs le 23 octobre 2001, n'est plus !




Si la disparition du vénérable baladeur d'Apple provoquera peut-être un pincement au coeur des anciens utilisateurs d'Apple qui auront vu leur société favorite s'envoler grâce à cette géniale invention que fut l'iPod, il faut bien admettre que l'iPod classic n'était maintenu en vie ces dernières années que par assistance respiratoire. Rapidement supplanté par les baladeurs plus petits puis complètement phagocyté par l'iPhone, l'iPod classic n'avait plus que pour avantage son importante capacité. Apple venant de dévoiler un iPhone doté de 128 Go de stockage, l'alternative est là et l'iPod classic n'a plus lieu d'être.

Bien évidemment, l'iPhone n'est pas l'iPod, et certains regretteront la simplicité de l'appareil ainsi que la possibilité de le manipuler à l'aveugle. Le prix de l'iPhone 6 de 128 Go peut également être un problème pour les amoureux de grandes audiothèques, et il ne serait pas étonnant que les ventes d'iPod classic d'occasion augmentent considérablement dans les prochaines semaines. Si le baladeur d'Apple vous tente, sachez qu'il sera probablement disponible encore quelques jours chez un certain nombre de revendeurs en attendant l'épuisement des stocks. Ne tardez pas !


PARTAGER SUR :


Nouvelle analyse : iPod classic

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

LolYangccool

10 septembre 2014 à 06:42

Tu as mis l'iPod touch dans le premier paragraphe Sylvain.

pipoca

10 septembre 2014 à 09:21

Silvaiin voulait dire : Touche pas à mon iPod !

LolYangccool

10 septembre 2014 à 09:56

Ahah.

LolYangccool

10 septembre 2014 à 09:59

N'empêche, l'iPod classic 5G, mon premier iPod et même mon premier appareil Apple.

iMusic

10 septembre 2014 à 11:01

Il était temps. Ce dinosaure n'avait plus sa place face à un iPhone 128Go.
L'iPod touch devrait prochainement être mis à niveau, sans quoi être obligé d'acheter un iPhone pour accéder aux 128Go serait un frein pour beaucoup. Sauf si Apple a décidé de laisser mourir la gamme iPod, doucement mais sûrement.

Baradal

10 septembre 2014 à 13:01

@ iMusic : c'est vrai qu'a presque 4x plus cher l'iPhone est largement plus intéréssant comme baladeur que l'iPod classic pour 75% de sa capacité.

En tout cas le miens tourne comme au premier jour depuis 7 ans que je l'ai et est toujours fidèle au poste dans ma voiture.
J'en ai toujours un de 2004 mais je l'ai égaré.

Orion

10 septembre 2014 à 14:07

Et moi qui devinait/espérait la préparation d'un nouveau iPod Classic muni d'un ssd, qui aurait été, niveau design, en tout point semblable à l'"actuel" hormis qu'il aurait été beaucoup plus fin (genre 4mm), avec une autonomie énorme et un écran de définition rétina...

Sylvain

10 septembre 2014 à 15:43

@Lol : merci ! Je n'avais plus trop les yeux en face des trous...
@Orion : perso je pensais plutôt à un des anciens iPod nano 3G/4G/5G. Léger, petit, solide...

LolYangccool

10 septembre 2014 à 16:22

De rien Sylvain.

pecheur25

10 septembre 2014 à 19:36

@iMusic c'était peut-être une dinosaure mais c'était pas un truc jetable limite tous les ans comme tous les trucs de maintenant !!!!!

pim

6 mars 2015 à 20:47

Plus que trois jours avant la disparition de l'iPod classic de la grille de produits de Consomac, pour faire la place à l'Watch !!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription