Oui, un nouvel Apple Event aura bien lieu en octobre

18 septembre 2014 à 15:06


Ce n'est pas un secret : Apple organise chaque année deux événements spéciaux aux alentours de septembre et d'octobre. L'année dernière, après avoir présenté l'iPhone 5c, l'iPhone 5s et iOS 7 le 10 septembre, Apple avait organisé un second événement le 22 octobre pour annoncer la commercialisation d'OS X 10.9 Mavericks, de nouvelles versions gratuites d'iLife et d'iWork, de nouveaux MacBook Pro, ainsi que de l'iPad Air et de l'iPad mini avec écran Retina. Cette année ne dérogera pas à la règle : il reste encore un certain nombre de nouveautés à présenter avant la période des fêtes de fin d'année, à commencer par de nouveaux iPads (lire : Les nouveaux iPads arrivent bientôt !).


Le Yerba Buena Center de San Francisco, en octobre 2013.



Nos confrères américains d'Apple Insider ont annoncé la tenue d'un événement spécial en seconde moitié du mois d'octobre, et le site The Daily Dot a affirmé que ce dernier se tiendrait plus précisément le mardi 21 octobre, exactement six semaines après la présentation dédiée à l'iPhone (comme l'année dernière). Aucune surprise donc, cette date étant la plus probable pour la tenue du deuxième événement de cette fin d'année. Aucune surprise non plus en ce qui concerne les annonces à venir : les deux sites annoncent la mise à disposition d'OS X Yosemite, ainsi que d'un nouvel iPad Air et d'un nouvel iPad mini, mais ils bottent en touche lorsqu'il s'agit d'un éventuel MacBook Air avec écran Retina (lire : Un MacBook Air avec Core M en octobre ?), d'un iMac Retina ou d'un écran Thunderbolt 5K (lire : L'iMac Retina existe bel et bien ! et Du DisplayPort 1.3 pour les écrans 5K). Le traditionnel événement d'octobre est en effet souvent l'occasion pour Apple de présenter des nouveautés du côté du Macintosh, mais les retards répétitifs d'Intel sur la commercialisation des puces de génération Broadwell pourraient provoquer le report de certains projets en cours (lire : Broadwell à Noël, oui, mais...).

Oui, il y aura donc bien un événement spécial durant le mois d'octobre, et il est effectivement bien possible que ce dernier ait lieu le 21 octobre. Mais pour le reste, en dehors de l'arrivée de nouveaux iPads et la mise à disposition d'OS X 10.10 Yosemite, rien n'est sûr pour le moment. Apple pourrait en effet nous surprendre du côté du MacBook Air, du Mac mini, de l'iMac, des écrans, ou encore de l'Apple TV, d'iLife et d'iWork... Il y a beaucoup de possibilités et les nombreuses petites phrases des différents dirigeants d'Apple ces derniers mois (lire : La meilleure série de produits en 25 ans ?) laissent présager de bonnes surprises. Encore un peu de patience !


PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

clive-guilde

18 septembre 2014 à 16:39

Un Mac mini upgradé et toujours aussi ouvert S'IL VOUS PLAIT que je puisse faire mon media center pour le moment en attente ^^.

matt

18 septembre 2014 à 16:47

On oublie vraiment l'iPod Touch !

phildrives

18 septembre 2014 à 23:58

Svp un nouveau mac mini je lattend depuis tellement longtemps sa me prend juste ca pour passer sur mac ! Jutilise mon ordi brancher directement sur ma tv alors pour moi cest la meilleur option

Ben10

19 septembre 2014 à 10:22

Même si on attend une vraie refonte du Macbook pro pour 2015 avec les nouveaux processeurs, peut-on s'attendre à une légère mise à jour matérielle pour octobre?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription