Quelques détails sur le prochain MacBook Air ?

23 septembre 2014 à 16:10


Quelles seront les caractéristiques du prochain MacBook Air ? Avec l'arrivée sur le marché de processeurs qui permettront de réaliser des ordinateurs portables dépourvus de ventilateurs, Apple va bientôt avoir l'occasion de revoir profondément l'architecture de son petit portable. L'occasion d'en changer le design et de dévoiler quelque chose de totalement nouveau.


Le MacBook Air actuel, dont le design date de 2010.



Comme nous l'avons vu plus en détails avec le Core M d'Intel et le nouveau Zenbook d'Asus (lire : Un MacBook Air avec Core M en octobre ?), Apple a la possibilité de commercialiser un nouveau MacBook Air avec un écran Retina ainsi qu'un design plus fin et sans ventilateur dès la fin de cette année. Alors que nous attendons le traditionnel événement spécial d'octobre avec impatience (lire : Oui, un Apple Event aura lieu en octobre), certains sont moins optimistes quant au timing de cette annonce : le blogueur Jack March, dont l'information a été soutenue par 9to5Mac, affirme qu'il faudra attendre jusqu'à la mi-2015.


La connectique du MacBook Air 13,3".



Ce "retard" s'expliquerait par l'élaboration d'un ordinateur plus ambitieux que nous le pensions initialement : Apple compterait en effet bien se débarrasser du ventilateur et réaliser un ordinateur parfaitement silencieux, tout en étant plus fin. Mais cette nouvelle finesse serait telle qu'il ne serait plus possible d'utiliser les connecteurs USB classiques. Un nouveau format étant justement disponible (lire : Un premier aperçu des futurs câbles USB 3.1), le prochain MacBook Air serait ainsi le premier Mac à utiliser l'USB 3.1 de Type C (avec un adaptateur fourni gratuitement, ce qui serait nouveau pour Apple...). Sans toutefois en être sûr, Jack March pense que le port MagSafe (le chargeur magnétique) sera supprimé au profit d'un système différent dont aucun détail n'est connu (on pense toutefois au système sans connecteur visible de l'Apple Watch). Côté design, les marges sur les bords du clavier et de l'écran seraient bien plus fines qu'aujourd'hui, et le haut-parleur serait visible, au dessus du clavier. Enfin, les trois couleurs de l'iPhone seraient proposées, avec les fameux "gris sidéral", "argent" et "or".

Il est bien sûr impossible de vérifier la véracité des propos de Jack March, mais ses allégations sont plausibles. À l'heure où de nombreux fabricants dévoilent leurs solutions équipées du Core M d'Intel, il nous paraîtrait toutefois dommage de devoir attendre plus de six mois pour qu'Apple franchisse le pas... Réponse dans un mois !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Stef38

23 septembre 2014 à 18:02

Y a plus qu'à attendre...

Consoso

23 septembre 2014 à 19:12

Euh... Un MBA couleur or ??

Baradal

23 septembre 2014 à 22:54

Ben oui. T'as pas pensé à Paris Hilton ?

Switcher60

24 septembre 2014 à 10:00

Apple devient de plus en plus idiot....

Tout pour le look ! Mais bonjour le look des 30 kilos d'adaptateurs.... plus de RJ45 bin tant pis pour le réseau !
Pas de prise micro et casque simultanées t'as qu'à prendre une carte son externe ou mieux un PC si tu veux faire de la musique.
bientôt pas de USB standard déjà que les prises étaient tellement rapprochées qu'on ne pouvaient parfois pas utiliser les 2 ensemble.

Bientôt je ne pourrai plus acheter de mac.

J'ai encore trouver un macbook I7 unibody pour ma fille sur le refurb mais jusqu'à quand.

Ah oui j'ai oublié le fait de vendre le DD au prix de l'or en barre sous prétexte que nous sommes baisés on ne pourra pas le changer.

benouch

24 septembre 2014 à 13:41

Switcher60:

Excellent! Que rajouter ?

SirDEcelles

24 septembre 2014 à 20:18

APPLE aurait besoin d'une leçon d'humilité...mais à voir les ventes du dernier iPhone, il semble bien que ce ne soit pas pour bientôt.
Une majorité de sa clientèle, + jeune, sont des vitrines ambulantes de tout ce qui est le dernier cri reconnu plus que des utilisateurs exigeants de grands besoins de puissance, de connectivité et d'entreposage et qui souvent vivant encore chez les parents, malgré de faibles moyens, sont "prêt à payer" ce qu'il faut, quitte à acquérir la dernière ibébelle en n’ayant pas encore fini de payer la précédente.

Sinon à part eux et les orthodoxes de la marque, qui a le besoin et les moyens, voir la nécessité et surtout l'utilité de perdre un peu plus avec chaque nouvel appareil, en ce qui concerne de la connectivité y compris avec ses autres appareils, souvent même la perte complète de compatibilité avec ceux-ci, de la capacité d'entreposage et de quoi d'autres, encore plus s'il vient de payer 3,000 $. pour le précédent appareil il y 10-12 mois pour gagner quelques millimètres en minceur, un peu plus d’élégance ou pour s’éviter un câble à brancher ?

Sans parler du reste, comme le fait d'ailleurs avec justesse et justice Switcher60, et aussi comme de la mise sous coffre-fort dont seul APPLE a la clé de toutes les possibilités d'évolutions et de toutes les tentatives de toujours emprisonner abusivement davantage sa clientèle.

Pour terminer, je me questionne souvent sur plusieurs paradoxes, dont celui des nouvelles tendances des clientèles qui tiennent tant à leur liberté absolue sous toutes ses formes, mais qui acceptent en même temps à tous les instants de leur vie, les carcans tous azimuts que les nouvelles technologies nous imposent par l'entremise entre autres de la mise-en-marché graduelles par les grandes entreprises dont APPLE est certainement en ce sens le chef de fils, en acceptant ainsi les yeux fermés, les produits qu'ils nous offrent sans aucune récrimination, mais pire en accordant des autorisations qu'ils n'ont jamais lues ou qu'en très faible partie pour pouvoir utiliser ce qu'ils ont payés ou pire qu'ils devront continuer de payer encore longtemps, qui deviennent ainsi une forme de location à long terme voir à vie... comme pour les livres et la musique numérique pour ne nommer que ses exemples. Ne jamais posséder ce que l’on veut se servir en le louant d’une quelconque façon a des avantages, mais aussi le très grand inconvénient de rester à la merci d’un tiers à jamais... et d’en payer le prix qu’il voudra. La journée que vous changerez d’idée et que vous voudrez changer de système tout disparaîtra dans un nuage qui n’a jamais été véritablement le vôtre. C’est sans compter votre vie privée que j’éviterai pour ce commentaire. Et ainsi APPLE et Bush resteront contents.

Baradal

24 septembre 2014 à 23:04

Si jamais vous n'êtes ni content ni satisfait il n'y a pas qu'Apple comme vendeur informatique. D'autant plus qu'aujourd'hui il n'est pas très dur de se monter un hackintosh. Apple est une entreprise, et le but d'une entreprise est de faire du fric, même si parfois certains choix nous déplaisent, soit on fait avec, soit on dit byebye. Mais force est de constater qu'Apple suit une route tout à ft logique quant à l'amincissement de ses machines, même si ces choix sont des dictats du marketing.

SirDEcelles

25 septembre 2014 à 21:37

Je ne suis pas contre l'évolution de quoi que ce soit ou presque.
Pour ne nommer que l'amincissement, je dis bravo.
Ce que je dénonce entre autres pour ne pas m'éterniser, c'est de perdre des fonctionnalités et des avantages au profit de d'autres sans en avoir le choix.
J'ai payer pour un système, des avantages, une philosophie, etc, qui semblaient me plaire
et régulièrement sous prétexte d'évolution on veut m'en faire profiter mais en me faisant perdre des acquis et des possibilités.

"Si jamais vous n'êtes ni content ni satisfait il n'y a pas qu'Apple comme vendeur informatique."
"Apple est une entreprise, et le but d'une entreprise est de faire du fric,..."
Vraiment? Merci de me le souligner, je ne savais pas. Au fond, c'est très simple.
J'ai rien d'autres à rajouter qui serait plus brillant!

À part peut-être quelques pistes: respect de la clientèle existante et qui a fait qu'APPLE et d'autres sont là où ils sont, respect envers toutes les sortes de clientèles, responsabilité envers ces clientèles: un ordinateur étant un produit qu'on ne sert pas comme une gomme à mâcher que l'on jette après l'usage ainsi que son emballage.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription