Beats Music bientôt intégré à iTunes ?

23 septembre 2014 à 18:51


Le service de musique Beats Music va-t-il disparaître ? Non ! Après une rumeur publiée par TechCrunch hier soir qui annonçait la fermeture de l'offre de streaming de Beats, qui appartient désormais à Apple (lire : Apple a racheté Beats), un représentant du groupe de Cupertino a fermement démenti l'information auprès du site Re/code. L'employé d'Apple n'a cependant pas donné la moindre précision, et il se pose évidemment la question suivante : tout ceci ne cache-t-il pas tout simplement l'intégration prochaine du service au sein d'iTunes ?




Eddy Cue avait confirmé en mai dernier que la marque Beats serait conservée (lire : Pourquoi Apple a-t-elle racheté Beats ?), mais il est une évidence qu'il ne s'agit ici que des casques de la marque. En effet, ces derniers jouissent d'une image de marque puissante et il serait regrettable de l'abandonner. En revanche, le service Beats Music est très peu connu de par le monde, et la marque iTunes est bien plus porteuse. D'ailleurs, si Apple comptait conserver l'application Beats Music telle quelle, pourquoi n'est-elle pas proposée par défaut avec iOS 8 ? Beats n'appartient officiellement à Apple que depuis le 1er août dernier (lire : Beats appartient officiellement à Apple), et l'intégration d'un tel service au sein d'un mastodonte comme iTunes prend un certain temps. Il faut donc s'attendre à avoir du mouvement, mais peut-être pas avant encore plusieurs semaines voire plusieurs mois...


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

marckiller2n

23 septembre 2014 à 21:25

ils devraient surtout réécrire iTunes à partir de 0

Ben10

24 septembre 2014 à 12:04

Complétement d'accord, iTunes était au départ uniquement dédié à la musique. Aujourd'hui c'est une plateforme centrale de gestion du multimedia et de synchronisation vers iOS. Ça mériterai d'être largement développé dans un sujet dédié, mais c'est un vrai projet de design d'interface qui aurait dû être (et qui l'est peut être) refondu en totalité en même temps qu'iOS et Mac OS X. Selon moi la plateforme centrale devrait être redesignée et renommée (iMedia) et contenir en sous catégories, iTunes, iMovie, iPhoto. La plateforme serait utilisée pour ordonner, transférer et synchroniser nos fichiers multimedias. On peut imaginer ensuite un iMedia Center qui pourrait être en local sur un mac mais aussi sur un DD externe, un serveur NAS, une borne Apple server etc...pour être ensuite disponible depuis n'importe quel Mac, iPhone, iPad, iTV. Une sorte de cloud local (ou House Cloud) qui ne serait pas limité à 5go, dépendant du débit du réseau et ouvert à tous ceux qui peuvent cracker les données persos! Pour les modifications et créations (montage video, photo, composition musicale) on peut conserver des logiciels à part (comme le fait adobe, mais qui resteraient inclus dans Mac OS!) quitte à les renommer également.
Ça ferait beaucoup de modifications mais ça clarifierai grandement l'utilisation d'iTunes qui est actuellement un frein majeur (avec le prix des appareils) qui pousse les clients vers Android. Comme à chaque changement les habitués seront un peu perdus dans un premier temps, avant de retrouver leurs repères progressivement.
Ces services existent déjà sur des plateformes autre qu'Apple, (XBMC pour ne citer que lui) mais nécessite souvent d'être très assidu et persévérant pour être paramétré par un client lambda de l'informatique, or aujourd'hui le multimédia est clairement un marché énorme et plus seulement réservé aux "geeks".
Apple aurait tout intérêt donc à refondre complétement leur vision de l'accès au multimedia et de la gestion des fichiers en bossant sur un nouveau software central qui s'il bénéficie de l'ergonomie "easy to use" revendiquée par Apple pourrait à nouveau convaincre une grande part du marché de revenir sur les configurations Apple.
C'est peut-être la dessus qu'Apple devrait se pencher pour sortir leur "vraie" nouvelle révolution...

PS : Tim Cook a d'ailleurs précisé mais je n'ai pas la source que le multimédia devait être le fer de lance d'Apple, comme l'avais déjà décidé Steve Jobs avec l'iPod.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription