Apple a racheté la société PRSS

24 septembre 2014 à 17:42


Apple a confirmé aujourd'hui à TechCrunch le rachat de la société néerlandaise PRSS. L'entreprise éditait une plateforme en ligne, aujourd'hui fermée, qui permettait avec des outils assez simples (et sans nécessiter la moindre connaissance en programmation) de créer des magazines compatibles avec l'application Kiosque (Newsstand en anglais) sur l'iPad.


L'outil d'édition de PRSS.



Apple édite aujourd'hui l'application iBooks Author, qui permet la création de livres pour iBooks, mais le groupe de Cupertino ne propose pas d'outils spécifiques pour la création de magazines. Il y a peu de chances que le rachat de PRSS débouche sur quoi que ce soit de nouveau directement destiné au grand public, mais il est possible qu'Apple développe des outils qui pourraient rendre la vie de certains développeurs plus facile.


PRSS sur l'iPad.



L'application Kiosque ne rencontre pas un très grand succès, avec un nombre restreint de magazines et l'absence quasi totale de titres indépendants et/ou spécialisés. L'arrivée d'outils d'édition plus performants pourrait conduire de nouveaux éditeurs de presse à proposer leurs titres sur la plateforme d'Apple, ce qui serait une bonne nouvelle. Lorsque PRSS a été lancé en avril 2013, son fondateur Michel Elings l'a décrit comme « le logiciel qu'Apple a oublié de faire ». Voilà qui est rectifié !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad, l'iPad Air et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription