Marre de la pub ?

Un nouveau logiciel de télécommande pour l'Apple TV ?


Apple va-t-elle revoir l'application de télécommande de son Apple TV ? Le système utilisé actuellement est parfaitement fonctionnel, mais il ne propose pas grand chose de plus que ce que permet de faire la télécommande physique du petit boîtier d'Apple. Certes, l'application propose quelques petites fonctionnalités intéressantes, comme la possibilité d'effectuer des recherches facilement grâce à son clavier virtuel, mais pas de quoi détrôner la télécommande physique de l'Apple TV dans la plupart des cas.




Dans un brevet apparu cette semaine et déniché par Patently Apple, on découvre une nouvelle interface pour cette application, qui pourrait être déclinée pour l'iPhone, l'iPad mais également le Mac. Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous, il s'agit ici d'adapter directement l'interface de l'Apple TV à la taille d'écran de l'appareil utilisé comme télécommande. En clair, c'est un peu comme si vous utilisiez l'Apple TV de manière tactile, mais sur un écran externe.

En plus d'être très intuitif, ce système aurait également l'avantage de pouvoir être utilisé en mode passif. Alors que le mode actif permettrait de piloter l'Apple TV en direct, le mode passif permettrait de naviguer sur son téléphone ou sa tablette au sein des différents contenus de l'appareil sans perturber l'affichage du téléviseur. Mieux, il serait même possible de se rendre sur internet (pour rechercher du contenu au sujet du programme en cours, par exemple), et d'afficher sur un côté du téléviseur une page web intéressante alors que la vidéo continue d'être lue.




Il se murmure depuis de nombreux mois qu'Apple prépare activement une mise à jour majeure pour son Apple TV. Après une mise à jour logicielle purement cosmétique le mois dernier (lire : Une nouvelle interface plate pour l'Apple TV), on peut raisonnablement s'attendre à une version largement revue du petit boîtier d'Apple dans les prochains mois (lire : Apple révolutionnera bien la télévision), avec on l'espère un magasin d'applications.


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Ben10

3 octobre 2014 à 12:21

XBMC le fait depuis longtemps !
1. installation d'XBMC sur un ordi (Windows, Mac, Raspberry Pie,...);
2. Streaming des videos depuis un stockage des vidéos en local, disque dur externe ou serveur;
3. Commande d'XBMC via une appli sur nimporte quelle tablette ou smartphone.

Naviguer dans sa vidéothèque depuis une tablette en guise de télécommande pour regarder ses films et séries sur en grand écran de TV c'est la meilleure solution. Merci à Apple de se réveiller enfin sur ce sujet!

Attention ! on veut une vidéothèque dispo depuis Apple TV ouverte aux divx et aux formats multiples, et surtout une interface ergonomique !
(mine de rien paramétrer XBMC et un serveur NAS c'est pas donné à tout le monde)

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac