De nouvelles puces Broadwell pour ultra-portable en janvier 2015


Après l'arrivée du fameux Core M dès ce mois-ci, Intel se prépare à l'arrivée d'une nouvelle salve de processeurs Broadwell en janvier prochain. En effet, ce sont pas moins de 17 puces destinées aux ultra-portables qui devraient faire leur apparition au CES 2015, qui se tiendra du 6 au 9 janvier. Comme souvent, c'est la version chinoise de VR-Zone, habituée des fuites concernant Intel, qui nous apporte l'information.


Les processeurs Broadwell d'Intel pour ultra-portable.



Actuellement, le MacBook Air est équipé en standard d'un processeur de génération Haswell, le Core i5-4260U bicoeur cadencé à 1,4 GHz (Turbo Boost à 2,7 GHz), ainsi que de la partie graphique intégrée Intel HD 5000. Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, son successeur tout trouvé est le Core i5-5250U, avec une fréquence de base de 1,6 Ghz (Turbo Boost à 2,7 GHz), et une partie graphique Intel HD 6000. Mais des puces plus puissantes seront également proposées et il serait possible, tout en conservant l'enveloppe thermique actuelle de 15W, de commercialiser un MacBook Air 2015 survitaminé.

Toutefois, Apple a une alternative et il s'agit bien sûr du Core M et de son enveloppe thermique de 4,5W. Comme nous l'avons vu à maintes reprises dans nos colonnes, Intel a commercialisé en ce mois d'octobre un nouveau type de puce extrêmement peu gourmande en énergie et qui chauffe donc très peu, au point où il devient possible de fabriquer des ordinateurs dépourvus de ventilateurs (lire : Un MacBook Air sans ventilateur, c'est possible). En effet, plusieurs fabricants ont déjà annoncé la commercialisation prochaine d'ordinateurs bénéficiant de cette nouvelle puce, et les résultats sont très séduisants : ils sont totalement silencieux, extrêmement fins et légers, et disposent d'une autonomie impressionnante. Malgré une puissance en stagnation voire en léger retrait, on se prend donc à rêver de l'arrivée d'un MacBook Air en étant équipé, qui pourrait encore gagner en finesse et en légèreté tout en accueillant enfin un écran Retina (lire : Un MacBook Air avec Core M en octobre ?).

Apple a donc deux choix qui ont tous les deux leurs avantages et nous penchons bien sûr pour la seconde solution, les personnes friandes de puissance pouvant très bien opter pour un MacBook Pro. De nombreuses rumeurs ont fait état d'une présentation d'un MacBook Air Retina dès ce mois-ci, lors du traditionnel événement spécial de fin d'année (lire : L'événement spécial d'octobre le jeudi 16 ?). D'autres bruits de couloir ont néanmoins anticipé une longue attente, avec une révision ambitieuse au programme mais une sortie qui ne serait pas à attendre avant la fin du printemps prochain (lire : Quelques détails sur le prochain MacBook Air ?). Bien que nous soyons pour le moment dans l'incertitude en attendant l'événement d'octobre, il est important de garder en tête que si Apple dévoile un MacBook Air plus fin et doté d'un écran Retina dans les prochains jours ou les prochains mois, il s'agira d'un modèle haut de gamme dont le prix sera certainement assez salé dans un premier temps. À suivre !


PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir

Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Connexion
Inscription



À PROPOS

Qui sommes-nous ?
© 2004 - 2016 Consomac

CONTACT

Rédaction - Technique
Presse - Bons plans

SOCIAL

Consomac sur Twitter
Consomac sur Facebook

FLUX RSS

Les news
Les bons plans



Recherche

Contact

Voir version ordinateur

Sur Facebook - Sur Twitter

RSS News - RSS Bons Plans

À propos

© 2004 - 2016 Consomac